L’équipe du Distrito Francés a ouvert une cave à manger baptisée Botanero. Et ici, le Chef Barman risque de vous faire aimer le mezcal…
C’est une fois de plus le Mexique qui est à l’honneur de ce Botanero, la nouvelle cave à manger de l’équipe du Distrito Francés. Cette inspiration se ressent dans les plats (tacos, empanadas, burritos, ou encore ceviches sont à la carte) et, surtout, dans les verres. En effet, Nicolas Cruz, le Chef Barman du lieu qui a notamment fait ses armes au Glass et au Gravity, a imaginé une carte “mettant en avant la complexité des mezcals de façon originale et accessible”.
Comment ? En optant pour un “Doudou Galak” (milk punch, molé, mezcal et eau de coco), ou encore pour un “Alors On Danse ?”, mélange de vermouth, absinthe, apéritif gentiane et tequila (“la meilleure du monde”, paraît-il).

Des cocktails de chez Botanero
Bien évidemment, si votre palais est encore réfractaire à l’agave, vous pourrez commander d’autres créations à base d’alcools différents comme le “Soul Rebel” (rhum jamaïcain, myrtille, vermouth, réglisse, vanille et citron), le “Why So Serious ?” (apéritif cerise, vin de noix et amari), ou encore le “Et Paf !” (pastèque, vodka, feuille de citronnier, citron et ginger beer).

Un cocktail de chez Botanero
Votre voyage ne s’arrêtera pas à l’Amérique latine, donc. On pourra d’ailleurs visiter le Danemark avec le “Kvasir” (poire, aquavit et verjus), l’Italie avec le “Capri Sunrise” (limoncello, rhums épicés, citron et tonic) et, bien évidemment la France avec le “Du Colonel”, un mélange de cacahuète, vermouth alpin, citron et… pastis ! Comme quoi les arguments sont nombreux pour vous faire aimer ce Botanero.
Botanero25 rue du Pont aux Choux, 75003 ParisOuvert du mardi au samedi, de 18h à 2hLe site internet de BotaneroLa page Facebook de BotaneroLe compte Instagram de BotaneroL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.