Cette semaine dans les news mode : Chance The Rapper pour H&M et Kenzo, la dernière collection de Wrung, Nike et sa Air Max Zero dans un coloris hommage et UNDFTD s’associe à Bape.
Kenzo et H&M choisissent Chance The Rapper pour muse
On vous en parlait récemment, Kenzo et H&M sortiront une collaboration à l’automne prochain. Le but ? Démocratiser la haute couture et permettre au grand public d’acheter un prêt à porter de créateur à la fois abordable et original. Il est certain que Chance est connu pour son look atypique : salopettes, jeans taille-haute et casquette vissée sur le haut du crâne. Aussi hors norme derrière le mic que devant les caméras, le jeune rappeur de Chicago se confie dans une très courte interview qui le présente, tout de Kenzo x H&M vêtu. On vous laisse apprécier. La collection arrive en magasin le 3 novembre prochain.
Wrüng FW16 : une collection contemporaine et nostalgique
“Paris dans les années 90” : voilà la principale inspiration de cette nouvelle collection de la part de Wrüng. C’est d’ailleurs plutôt clair dans le lookbook que vous pouvez apprécier ci-dessous : les coupes sont simples, les pièces fonctionnelles et le tout reste sobre malgré les quelques imprimés. Les logos et visuels sont d’ailleurs directement inspirés d’oeuvres de l’époque, qu’elles soient cinématographiques, musicales, ou de la rue, tout simplement. Le tout est disponible sur la boutique dès maintenant.
Nike rend hommage à son célèbre Ultramarine sur la Air Max Zero
Présentée par Nike comme l’étape qui a précédé la révolution qu’est devenue la Air Max 1, la Air Max Zero rend régulièrement hommage à la dynastie de la bulle d’air chez Nike. Son designer, Tinker Hatfield présente ce design comme “concentrant 30 ans de révolution et d’innovation”. Un modèle à avoir, en somme. Sur ce nouveau coloris, la marque américaine rend hommage à l’un des coloris les plus prisés par les collectionneur : l’Ultramarine. Apparu pour la première fois sur la Air Max 180, la silhouette blanche et les accents marins et magenta de la chaussure la rendre reconnaissable au premier coup d’oeil. Disponible dans votre boutique préférée.
Undefeated fait appel à Bape pour une collab’ forte
La marque californienne a une nouvelle fois fait appel à Bape pour une collection complète. Ce n’est très clairement pas la première fois que les deux marques s’associent pour sortir ce qui deviendront très certainement des indispensables pour tout collectionneur. Ici, la collection se décline en tout un arsenal graveleux pour tout fashion hooligan qui se respecte : imprimés tartan, slogans nihilistes et sérigraphies grunges. 2016 en une allégorie. En magasin et en ligne dès le 24 septembre (pas pour longtemps).
Victoria Beckham présente une nouvelle collection pour le printemps / été 2017
Vous n’êtes pas sans savoir que c’est la saison de la fashion week. Cette dernière arrive très rapidement à Paris, et la semaine passée, elle se tenait à Londres. Victoria Victoria Beckham (oui, deux fois), c’est donc la diffusion line de l’ex Spice Girl. Comprenez : sa façon de toucher un public plus large, à l’instar de ce que peuvent faire des grands créateurs en s’associant à H&M (cf plus haut…). Ici, on retrouve des pièces minimalistes clairement inspirées par la mode scandinave, assez, et un petit peu de relief ici et là. De quoi passer un été plutôt à l’aise, donc. On vous laisse apprécier les photos du défilé, ci-dessous. Toujours pas de date de sortie, mais on vous en tiendra informés.