Pas loin de 30 ans déjà que Nike nous a montré ses bulles d’air. Quelques (centaines de) modèles et une journée dédiée plus tard, la marque de Portland fusionne la technologie Flyknit au modèle îconique imaginé par Tinker Hatfield.
C’est, avec la Air Force One, le modèle le plus iconique de chez Nike. La Air Max 1 est une véritable institution pour les amateurs de sneakers et la marque au swoosh le sait bien. 2016 aura été, sur bien des plans, l’année de la consécration de la technologie Flyknit. Si, pour les connaisseurs, ce tissu tressé n’est pas une découverte, il l’est devenu pour le grand public.
Légère, flexible et élégante
S’appuyant sur la notoriété du modèle imaginé en 1987 par Tinker Hatfield (lors d’un voyage à Paris, en voyant le Centre Pompidou, pour l’anecdote), l’équipe Nike a décidé de faire fusionner les matériaux utilisés sur l’un de ses modèles les plus avancés technologiquement, avec le design intemporel de la “87”. Le résultat est convaincant et fait de cette paire “la plus légère de toutes les Air Max”, nous promet la marque au Swoosh.
D’après Ben Yun, head designer chez Nike, cette chaussure est “le résultat d’innombrables prototypes. La chaussure est construite en Flyknit de son corps à la languette, permettant une ventilation optimale.” Notons également le soutien supplémentaire apporté au talon. Le tout sans la moindre trace de couture, tout comme la jonction qui se fait juste au dessus de la semelle intercalaire. Elle sera disponible dès le 28 juillet prochain en magasin et sur l’application spécialisée de Nike : SNKRS.