Skip to content

Chaleur tropicale et cocktails brésiliens : Boteco Comptoir ouvre sa 3e adresse

À quoi bon dépenser une fortune dans un voyage au Brésil quand un nouveau bar Boteco ouvre ses portes à Paris ? L’équipe aux commandes des spots aux accents brésiliens inaugure une troisième adresse dans la capitale : le Boteco Comptoir. Un lieu de vie à l’ambiance tropicale, avec cocktail et plats à partager venus tout droit de Rio ! Rendez-vous au 143 rue Amelot.

Vous vous souveniez de Boteco, le restaurant-bar du Xe arrondissement de Paris où gastronomie et mixologie brésiliennes règnent en maitre ? Les deux compères aux rênes du spot, Nicolas et Ricardo, viennent d’ouvrir une troisième adresse, au 143 rue Amelot, dans le XIe arrondissement de Paris. Tout comme les deux autres spots, ce bar à cocktails brésilien proposent des breuvages typiques du pays et des tapas tropicaux à partager.

De nouveau, on retrouve un décor brut végétal, loin des clichés habituels brésiliens mais pourtant tout aussi dépaysant. Les weekends, le bar prévoit des DJ sets pour faire danser la foule jusqu’à 2h. Vous l’aurez compris, c’est bien un voyage des sens qui vous attend ici !

Mais que serait la jungle Boteco sans ses cocktails originaux ? Comme dans les deux autres spots, les caïpirinhas et la cachaça sont à l’honneur. On découvre sur la carte un choix immense de caïpis comme le Mulata (cachaça infusée à la fève Tonka, fruit de la passion, cacao amer), le Palomihna (cachaça, pamplemousse, coco, sucre, grenade) ou encore le Bolly Cheri (cachaça, mange, curry, piment biquinho). Sinon, il y a aussi un bon nombre de cocktails signatures, tels que Flower Power (cachaça, pêche, fleur d’oranger, ginger beer), le Rabo De Galo (cachaca infusée à la fève Tonka, vermouth rouge, Cynar, cassonade, orange) ou le Punch Carioca (cachaca, citron jaune, cacao blanc, menthe, blanc d’oeuf, Prosecco).

Des caïpirinhas revisitées, la signature du bar Boteco Comptoir

Des caïpirinhas revisitées, la signature du bar Boteco Comptoir

Et quoi de mieux que d’accompagner ces breuvages de quelques petiscos (l’apéritif à la portugaise). Le Chef et co-fondateur présente à la carte des mandioquinhas (frites de manioc au paprika, sauce citron poivrée), du houmous, du guacamole, des gnocchis de bananes plantain, de la charcuterie… mais aussi des coxinha de frango (croquettes au poulet, brie et ketchup à la goyave), des acras de morue, ou encore du ceviche !

Bonus pour les plus curieux, chaque premier samedi du mois, on peut venir apprendre à faire ses propres caïpirinhas. Au programme : un cours d’histoire de la cachaça, un atelier cocktails, l’élection du meilleur cocktail, un apéritif dînatoire et bien plus encore !

Boteco Comptoir

143 rue Amelot, 75011 Paris

Le site internet

La page Facebook