Cet été, les fondateurs du projet Grands Voisins s’associent à différents collectifs pour transformer Le Showcase en un centre culturel éphémère. Au programme pendant trois mois : des ateliers, des expos, du yoga, de la cuisine solidaire, mais aussi un bar et quelques apéros musicaux !
On ne vous présente plus Le Showcase, ce lieu de 1000 m² installé sous les arcades d’un des plus beaux ponts parisiens (le Pont Alexandre III). On ne vous rappelle pas non plus que le club est fermé depuis quelques mois et qu’on ne pensait pas y remettre les pieds avant la réouverture sous le nom du Cabaret Electro. Et bien on se trompait… Cet été, les fondateurs du projet Les Grands Voisins investissent les lieux et transforment ce dernier en un centre culturel éphémère : Le Génie d’Alex. Pour ça, ils se sont associés à différents acteurs : les urbanistes de Plateau Urbain, les architectes / urbanistes / designers de YA+K, les défricheurs de terrains et bâtiments de La Belle Friche, les organisateurs d’événements La Ressourcerie Du Spectacle et les fondateurs de la cantine associative et participative qu’on connaît bien, Freegan Pony.
Pendant trois mois, ce petit monde invitera divers collectifs du Grand Paris à venir nous proposer expositions, concerts, ateliers, expositions, yoga, jeux en tout genre, agriculture urbaine, cuisine solidaire… Un bar sera aussi prévu pour prendre l’apéro sur l’une des deux terrasses extérieures situées face à la Tour Eiffel.

La terrasse du Génie d’Alex
Et côté soirées ? Aucun gros format clubbing n’est au programme mais on peut déjà vous dire qu’un after Péripate sera organisé ce dimanche 27 août, avant que le vrai Péripate ne rouvre ses portes. On vous y retrouve ?
Le Génie d’AlexCulée droite du Pont Alexandre III, Port des Champs Elysées, 75008 ParisOuverture cet été pendant 3 moisLe site internet du Génie d’AlexLa page Facebook du Génie d’AlexLe Laboratoire d’été de One One Six