Du 3 septembre au 17 octobre, Le Bon Marché accueillera une centaine de créateurs de Brooklyn. Marché de bons produits US, installation-attraction par Polo & Pan, tatoueur star de Williamsburg… Voilà tout ce qu’on retient de l’événement !
Après le Brésil et le Japon, c’est Brooklyn que Le Bon Marché mettra à l’honneur du 3 septembre au 17 octobre, dans le cadre de l’exposition “Brooklyn Rive Gauche“. Les raisons ? De Red Hook à Sunset Park, de Greenpoint à Williamsburg, beaucoup de créateurs-entrepreneurs que l’on appelle les Makers ont émergés de Brooklyn. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que, là-bas, beaucoup d’anciens docks ont été reconvertis en ateliers et en lofts !
Du coup, l’un des plus célèbres et chics concept stores parisiens mettra à l’honneur ce district new yorkais face à l’île de Manhattan en invitant créateurs de mode (Brooklyn Tailors, Baby Degen ou Ulla Johnson – la Isabel Marant version américaine – notamment) et autres créateurs d’accessoires (Catbird, Lynn & Lawrence, All Knitwear…) et marques de cosmétiques US (Fishs Eddy, Glitch…). En tout, une centaine de marques traverseront l’Atlantique cet automne pour se poser dans le 7ème arrondissement de Paris.
Brooklyn Market et installation-attraction par Polo & Pan…
C’est tout ? Non, Brooklyn Rive Gauche, c’est surtout :
Le Brooklyn Market de La Grande Epicerie de Paris avec des produits venus tout droit d’Outre-Atlantique comme le kale de New York Naturals, les légumes en pickles de Brooklyn Brine, les caramels et barres sucrées de Liddabit Sweets, les condiments de Mike’s Hot Honey, ou encore les sirops de Morris Kitchen et les tartes de Four & Twenty Blackbirds.
Le “Brooklyn Amusement Park” de Polo & Pan, une installation-attraction onirique située au 1er étage du magasin. Les deux anciens DJs résidents du Baron ont imaginé, avec l’aide du réalisateur David Tomaszewski, une oeuvre audiovisuelle “dans l’univers joyeux et déraisonnable de Brooklyn Amusement Park de Coney Island”. Une création totalement dans la lignée du duo auteur de “Rivolta” et “Dorothy” !
La présence de Scott Campbell, le tatoueur qui reçoit les stars hollywoodiennes dans sa boutique Saved Tatoo à Williamsburg. De fin août à mi octobre, l’artiste prendra exceptionnellement quelques rendez-vous au Bon Marché.
Brooklyn Rive Gauche du 3 septembre au 17 octobre 2015 au Bon Marché