Nouveaux cocktails, nouveaux plats italo-péruviens et événements gastronomiques : voici ce qui vous attend cet été dans le cabaret/restaurant Manko.
Vous n’avez pas encore mis les pieds au Manko, le cabaret/restaurant péruvien situé dans le Triangle d’Or à Paris ? Les trois nouveautés estivales ci-dessous devraient vous inciter à franchir les portes de ce magnifique établissement !
De nouveaux plats italo-péruviens
Les Chefs Gaston Acurio et Ruben Escudero ont imaginé, pour les beaux jours, une nouvelle carte fraîche, colorée et s’inspirant de ce qui est cuisiné au sein du quartier italien Chucuito au Pérou. Résultat : en plus des traditionnels cebiches et tiraditos, on retrouve désormais au menu une salade de burrata/asperges vertes grillées/aji amarillo/maracuya/ huile fumée/croûtons au thym citronnés, ou encore des aubergines épicées/espuma de parmesan/huile de basilic/pignons de pin/noisettes /roquette.

Les aubergines de chez Manko
Une nouvelle carte de cocktails tout droit sortis de la botte
Cette inspiration italienne, on la retrouve aussi au bar. En effet, en plus de plusieurs déclinaisons de Pisco Sour (la spécialité ici !) le Chef barman des lieux vous proposera aussi un “Pisco Punch à l’Italienne” (pisco, liqueur Nardini Acqua di Cédro, poire et thym), un “Peruvian Negroni from the Barrel” (pisco, Carpano Antica Formula, martini bitter et cacao), mais aussi d’autres créations assez insolites comme la “Peanuts Colada”, une Piña Colada revisitée avec du beurre de cacahuète, du lait d’amande et de la mousse de fèves de tonka, et un Bloody Mary sans alcool à base de tomate, poivron, sel fumé et aneth (le “Bloody Maria”).

Le cocktail “Bloody Maria”
Deux festivals qui mettent à l’honneur le Pérou
Le samedi 24 juin prochain, dès 20h, les patrons du Manko organiseront la première édition de l’Inti Raymi, une célèbre fête péruvienne pendant laquelle les Incas effectuaient de grandes incantations en hommage au soleil. Aucun rituel ne sera pratiqué ce soir-là mais on aura le droit à un menu unique à 90€ et en 5 étapes dans lequel on trouvera un tiradito de truite fumée, du cochon de lait, des travers de porc sauce tausi, du quinoa au lait…
Plus tard, du 3 au 10 juillet, ça sera le Cebiche Festival : chaque jour, 3 à 4 différents cebiches seront proposés. Des créations froides ou chaudes, à base de viande ou végétariennes etc. De quoi devenir incollable sur la gastronomie made in Pérou !

Le cadre du Manko
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.