Carl Cox au Showcase !

By Marine Normand
06 Juil 2012

Carl Cox au Showcase le 7 juillet 2012 à Paris @DR

Carl Cox au Showcase !

Carl Cox, le DJ tellement cool que ça doit être un super copain.

Carl Cox au Showcase le 7 juillet 2012 à Paris @DR

Carl Cox au Showcase !

Carl Cox au Showcase le 7 juillet !

Samedi au Showcase se produit une légende du DJing. S'il devait n'en rester qu'une poignée (et oui on se pose ce genre de questions dans notre magazine) Carl Cox en serait ! Pionnier de la techno et de la house, le Britannique Carl Cox a commencé à sévir dès 1988 dans les clubs d'Outre-Manche. D'abord spécialisé dans

Samedi au Showcase se produit une légende du DJing. S'il devait n'en rester qu'une poignée (et oui on se pose ce genre de questions dans notre magazine) Carl Cox en serait !

Pionnier de la techno et de la house, le Britannique Carl Cox a commencé à sévir dès 1988 dans les clubs d'Outre-Manche. D'abord spécialisé dans la acid house, il s'est fait rapidement remarquer dans les raves et clubs britanniques où il se produisait par sa capacité à utiliser trois platines en même temps. Du grand art quand on pense que notre génération peine à caler des morceaux correctement sur iTunes.

Après quelques succès commerciaux dans les années 90, pendant la grosse vague house qui avait submergé nos platines, il est retourné à ses premières amours plus underground, tournant à travers le monde, de New York à Ibiza. Devenu aussi producteur et gérant de label, Carl Cox continue une belle carrière de DJ (il fait toujours partie du top 20 des plus riches DJ de la discipline !), distillant encore sa house et sa techno exigeante, capable de faire frissonner une foule de clubber qui en demande toujours plus. Et quelle foule : on l'a vu, comme Miss Kittin, mixer pendant la Love Parade de Berlin devant 150 000 personnes !

Samedi au Showcase, il se produira entre autres avec Jack de Marseille, pionnier de la techno et de la house made in France, pour une nuit dont les secondes seront rythmées par sa sélection de morceaux haletants, prêt à rendre les clubbers fous à grands coups de BPM (Beat Per Minute) dans leurs corps. Allez. On ne peut pas se définir comme noctambule si on ne s'est pas laissé hypnotiser par el Maestro Cox ! Et puis il a l'air gentil Carl. Et ça c'est important quand on va danser non ?

CARL COX, JACK DE MARSEILLE, STEPHAN et TIBO'Z
le 7 juillet 2012
Au Showcase
Sous le pont Alexandre III
75008 Paris
www.showcase.fr

Marine Normand

Derniers
articles
Boites de nuit

Les
pluslus

Lespluspartagés