Skip to content

Cannes 2013 jour 9 : Seine Saint Denis style à la Villa Schweppes !

Grosse grosse nuit hier à la Villa Schweppes. Après un réveil en douceur sur la plage avec le crew de la FIF on s’est enflammé devant la scène avec le live des 1995 et le freestyle de Joey Starr, Dj Naughty J et DJ Cutkiller. On va avoir bien besoin de cette journée pour s’en remettre !

Grosse neuvième journée à la Villa Schweppes avec Cédric Couvez, le label Discotexas, 1995, Naughty J, Cut Killer, Natty et… Joey Starr!

La croisière et la Croisette s’amusent

En ce jeudi, c’est Cédric Couvez qui jouait les animateurs de choc de la fin de journée à la Villa Schweppes. Bel échauffement avant le grand ramdam hip hop du soir. Dans le même temps, les plus chanceux pouvaient découvrir le label portugais Discotexas et ses deux artistes, Moulinexx et Xinobi, capitaines du jour du Moonbeam, l’incroyable voilier Schweppes de près de trente mètres. Quoi de mieux en effet que de voguer sur les flots bleus de la Méditerranée pour une petite croisière électro house quand il fait un temps de rêve ?

1995 + Joey Starr + Soundsystem géant

C’était une des soirées les plus attendues par les festivaliers. Elle n’a pas déçu. Belle confrontation de deux générations de la scène hip hop française. Les petits gars de 1995 ont chauffé la salle comme personne avant de laisser place aux patrons du rap français. Au côté de Joey Starr, au micro et derrière les platines, on trouve Naughty J , Cut killer, Natty … Ah ouais, quand même. Le joyeux boxon qui règne sur scène se dissémine très vite dans toute la salle. La prestation va durer près de trois heures dans une ambiance de pure folie. Classiques de NTM, quart d’heure caribéen, remix de gros sons US, tout y passe et on en prend plein les oreilles. Joey Starr, en vraie bête de scène, explose tout sur son passage et ne cesse de rugir. Au milieu de l’hystérie collective, il n’oublie pas de glisser un hommage à Georges Moustaki. On se souvient en effet que le rappeur avait adapté à sa sauce le morceau ” Le Métèque ” du chanteur défunt. Cette nuit à la Villa Schweppes, c’était d’la bombe bébé !

Une chronique de Monsieur B.