Skip to content

Cannes 2013 jour 5 : L’île de Beauté à l’honneur à la Villa !

Salut les clubbeurs ! Alors le week-end a été bon ? A la Villa Schweppes on ne s’est pas arrêté une seule minute. Dimanche, après un live déjanté de Cédric Couvez et de DJ Naughty J pour la FIF, on a célébré la Corse jusque tard dans la nuit avec Jean Pierre Marcellesi .

Dimanche après la messe, le problème du mauvais temps est réglé. Reste donc seulement au festivalier à déterminer son programme tout en essayant de gérer la fatigue. Dilemmes Cannois.

Après-midi festive, soirée Corse à la Villa Schweppes

Ne pas compter sur Cedric Couvez et Naughty J pour se reposer même en journée. Lorsqu’ils officient aux platines de la Villa , c’est ambiance Springbreak Baby. Même à 17 heures. Atmosphère différente le soir avec plusieurs artistes insulaires qui se succèdent dans un climat chaleureux, authentique et quasi familial. Jean Pierre Marcellesi et son groupe alternent leurs propres compositions avec des reprises sur lesquelles le public chante à tue tête. Hugues Pietrini n’hésite pas à monter également sur la scène apporter sa contribution. Cyril Lignac, Ora Ito, Yann Delaigue, Baptiste Lorber ou encore Clément Chantôme, récent champion de France avec le PSG apprécient !

Et nouvelle nuit blanche

On s’était promis ensuite de rentrer dans le droit chemin, d’enfin faire un semblant de vraie nuit, quelque chose comme 5 ou 6 heures de sommeil en continu. Mais on a une fois de plus cédé aux sirènes des soirées Cannoises. Il faut dire que les dancefloors de rêve installés en bord de mer ne manquent pas sur la Croisette (la Villa Schweppes détenant quand même la palme en la matière hein). Soirée du film Inside llewyn Davis des frères Coen organisée avec Canal + : Justin Timberlake, Jessica Biel, Carrey Mulligan et Kirsten Dunst sont bien là. Difficile de résister à un tel plateau, non ? Ensuite, Brodinski et son collectif Bromance avec son habituel set électro hip-hop au Carré bleu Grey Goose. Immanquable, tellement c’est du solide. Enfin tard, très tard, afin de découvrir tous les aspects des nuits Cannoises, direction La Baronne, le cabaret pop up ouvert par Les Mauvais Garçons et la Club Sandwich. Numéros transformistes, Marylin Monroe te parle, le soleil se lève, il est 6 heures du matin. On dormira en juin.

Une chronique de Monsieur B.