Skip to content

Calvi On The Rocks : la 3ème journée en photos

Jour 3 sur la plage Mar A Beach, notre QG festif jusqu’au 4 juillet durant le festival corse Calvi On The Rocks. La Villa Schweppes continue de faire vibrer les festivaliers, toujours sous un soleil de plomb et du bon son dans les oreilles. Au programme aujourd’hui : Greg Boust, Clap ! Clap ! et Boston Bun.

A force de prendre le bateau-navette pour nous rendre à Villa Schweppes , nous apprendrons presque à ne plus avoir le mal de mer.

Nous avons pu papoter avec John, un jeune randonneur britannique qui profite de sa présence à Calvi pour s’éclater un peu après le GR20. “Je suis venu seul, mais je compte bien me faire des amis sur place“, nous explique-t-il. Il faut dire qu’il ne manquera pas de trouver de la convivialité sur cette plage. La danse n’est-elle pas le meilleur moyen de communication ? En tout cas, cet après-midi, on peut dire qu’on ne s’est pas privé.

Dès notre arrivée, Greg Boust, le patron de l’agence Tête d’Affiche, s’active aux platines devant un amas de festivaliers en maillot de bain. Comme dans tout événement festif qui se respecte, on trouve un lot de personnes déguisées. Aujourd’hui, on a pu tomber nez-à-nez avec Brice de Nice (avec 30 ans de plus), un chef indien rose ou un groupe de fille brandissant fièrement une licorne gonflable géante.

Tout ceci prouve bien une chose : les gens sont venus faire la fête sans aucun scrupule ni aucune retenue. Les cris des Corses lorsque Boust distille “Sinfunia Nustrale” (un classique de la région) peuvent en témoigner. Au même moment, un jeune homme embrasse sa bouée flamant rose. L’amour, toujours l’amour…

Le dimanche à Calvi

Le dimanche à Calvi

Le dimanche à Calvi

Le dimanche à Calvi

Le dimanche à Calvi

Le dimanche à Calvi

Le dimanche à Calvi

Le dimanche à Calvi

Le dimanche à Calvi

Le dimanche à Calvi

Changement de décor avec l’italien Clap ! Clap ! qui nous livre sur la scène un live électronique africanisant puissant. Tout le monde en profite, même ces deux femmes âgées en randonnée, équipées de sacs à dos et de cannes, de passage par pur hasard.

Après avoir bien sué pour nous au soleil, c’est Boston Bun, fidèle représentant des rangs Ed Banger qui passe derrière les platines accompagné de son boss et ami Busy P. Ce dernier lui piquera les platines de temps en temps pour profiter également de la chaude ambiance de Villa Schweppes à Mar A Beach.

Une fois la nuit tombée, direction le Théâtre de Verdure pour assister aux concerts du soir. En premier lieu, nous faisons un stop sur la petite scène pour Agar Agar, le duo de Cracki Records électrise la petite foule qui se tient devant elle. En allant en direction des prochains concerts (10LEC6, Rocky, Cassius et Busy P) sur la main stage, on rencontre un membre de The Blaze qui nous lâche un scoop : “On veut rester dans la vibe de l’EP pour notre premier album et il devrait sortir très rapidement“. On a hâte d’écouter ça !

On se retrouve demain ? Même jour, même heure, même port, pour partir sur la plage Villa Schweppes à Calvi .