Skip to content

Caché, le restaurant-bar intimiste et minimaliste du Père Lachaise

À deux pas du Père Lachaise se niche Caché, un restaurant-bar façon loft intimiste et minimaliste qui refuse de suivre le mouvement de sophistication des cocktails et des brunchs. Ici, on fait place aux produits de saisons élémentaires dans les assiettes, et aux mixtures pures et simples dans les verres. Rendez-vous au 13 Villa Riberolle, dans le XXe arrondissement de Paris.

Pourquoi faire compliqué au risque de ne pas être apprécié, quand on peut faire simple et garantir une satisfaction ? Tel est le parti pris de Caché, un restaurant-bar résolument minimaliste du XXe arrondissement de Paris. Réhabilitant une ancienne imprimerie, nichée dans une ravissante impasse qui jouxte le Père Lachaise, ce spot aux allures de loft s’évertue de ne rester qu’à l’essentiel et d’éviter le superflu, tout en s’appuyant sur la mise avant les saveurs primaires. Ici, les produits de saisons sont à l’honneur ! Idéal pour des brunchs (les samedis et dimanches) aussi savoureux qu’indémodables.

Saisonnalité, simplicité et régal

Cache n’est pas seulement un restaurant, c’est aussi un bar à cocktail dans une ambiance feutrée et intimiste. Et pour se démarquer des cocktails qui deviennent de plus en plus sophistiqués et compliqués, avec des ingrédients de plus en plus difficile à trouver, l’équipe a préféré aller à l’opposé de cette idée et revenir avec quelque chose de plus pur et élémentaire. La saisonnalité est aussi un point essentiel dans la création de nos cocktails autant que le sourcing du produit qui, comme en cuisine, va être important. Chez Caché, on n’additionne pas plusieurs saveurs transformées pour en créer une autre. Au bar, le but est d’exprimer le potentiel maximum d’un très beau produit et de trouver le meilleur moyen de lui rendre hommage sans en altérer sa saveur initiale. Un style minimaliste que l’on retrouve beaucoup au Japon particulièrement dans la cuisine ou dans le style de vie, où l’on rejette la culture de l’outrance, en ne gardant que les choses qui sont réellement utiles.

Le cocktail Jaune/Blanc du Caché

Le cocktail Jaune/Blanc du Caché

Le cocktail Rouge du Caché

Le cocktail Rouge du Caché

De ce fait, on pourrait se laisser tenter par un Jaune/Blanc, à base de poire, rhum agricole, et Fino. Ou encore, le cocktail Rouge, alliant hibiscus, sirop de grenade et Aquavit. D’autres sont à la carte encore, comme des classiques à l’instar du Bellini et . On retrouve également une petite sélection de vins et de bières.

Et si Caché ne vous suffisait pas, l’équipe tient également sa Cave, un endroit où l’on vous propose de manger des produits simple du terroir accompagné de vin bio. Situé dans le marais, au 27 rue de Saintonge, ouvert du mardi au dimanche de 17h à 00h. Alors, convaincus ?

Caché
13 Villa Riberolle, 75020 Paris
Ouvert du mercredi au vendredi de 19h30 à 1h, les samedis de 11h à 17h et de 19h30 à 1h, et les dimanches de 11h à 17h
Le site internet
La page Facebook
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.