Skip to content

Ça va jouer au festival de Poupet !

Stromae, Julien Doré, Franz Ferdinand… et la Compagnie Créole ! Voici l’étonnante programmation du festival de Poupet qui se tiendra du 7 au 25 juillet prochain à Saint-Malo-du-Bois en Vendée.

L’histoire du festival Poupet démarre à Saint-Malo-du-Bois (Vendée) en 1987, autour de l’histoire de la construction d’un moulin tressé en paille de plus de six mètres de haut (!). Puis, après quelques années, le festival rural de Vendée commence à inviter des artistes (surtout français) tels que Joe Cocker, Vincent Delerme et Cali. Ce dernier devient alors rapidement un évènement musical incontournable.

2014 ne déroge pas à la règle et on retrouvera, du 7 au 25 juillet, de nouveau de grands noms de la musique française : Stromae (le 17), Étienne Daho (le 11), Vanessa Paradis (le 16), Julien Doré (le 20), Yodelice (le 16) HollySiz (le 11) ou encore Détroit, le nouveau groupe de Bertrand Cantat (le 18). Parmi eux se glisseront aussi quelques artistes internationaux comme l’américain Jack Johnson en live pour l’ouverture du festival le 7 juillet ou encore le groupe anglais de Brian Molko, Placebo, qui se produira pour la fête nationale du 14 juillet. Deux moments forts… tout comme peut être la date du 19 juillet, “jour de déraille” pour Poupet qui accueillera pour l’occasion Patrick Sébastien, La Compagnie Créole et Francky Vincent. Oui, vraiment, sans déconner !

Le site du festival de Poupet