En panne d’idées d’activités pour ce week-end de juillet à Paris ? Lisez donc ce qui suit…
Des apéros pour foodistas : BC Paris au Point Éphémère
Pour rappel, le Bistronomie Club est un rendez-vous gastronomique mêlant créations culinaires par des grands Chefs, street food et bons sons. Un concept berlinois que vous pourrez découvrir ce vendredi 20 juillet, au Point Éphémère. Ce soir-là, dès 17h, vous pourrez goûter des mets à différents stands food (la cuisine sri-lankaise de Shandika, les crêpes sucrées et salées artisanales de Bilig Mobile, les glaces thaï de Marlotte, les ceviches d’Isana…), ainsi que les cocktails aux fleurs de Cooky Debidour. Le tout sur fond de bons sons distillés par Deviant Disco.

Le Bistronomie Club, vendredi 20 juillet 2018, au Point Éphémère

Le Bistronomie Club, vendredi 20 juillet 2018, au Point Éphémère – Photo 2

Le Bistronomie Club, vendredi 20 juillet 2018, au Point Éphémère – Photo 3
Un festival : le Lollapalooza Paris
Le festival Lollapalooza se tiendra pour la seconde année à l’Hippodrome de Longchamp, à Paris, ce week-end. Les samedi 21 et dimanche 22 juillet, on aura rendez-vous avec des artistes de rap, de l’EDM, de la pop, ou encore du rock comme Depeche Mode, Gorillaz, Travis Scott, Diplo, Nekfeu, French Montana, ou encore The Killers (entre autres). Découvrez l’ensemble de la programmation sur le site du festival.

Festival Lollapalooza, les 21 et 22 juillet 2018, à l’Hippodrome de Longchamp
Une kermesse musique : celle des collectifs Kumquat et Swarm Factory à Saint-Denis
Ce samedi 21 et dimanche 22 juillet, les membres des collectifs Kumquat et Swarm Factory s’associent le temps d’un mini-festival au bord de l’eau, sur le Bassin de la Maltournée à Saint-Denis, plus exactement. Pendant ce week-end, au bord de l’eau, on viendra donc se restaurer, chiner des pièces de friperie par Jane & Serge, s’exercer au ping-pong, au volley-ball, à la pétanque et au mölkky, on se fera masser ou tatouer et, enfin, on écoutera les DJ sets de plusieurs artistes (Anders, la bande Around The World, Bassam, Guillermo Jamas, Alisonn, Nunes, Youshtak…) dans une déco tropicale.

La Kermesse Électronique, samedi 21 et dimanche 22 juillet, sur le Bassin de la Maltournée
Un after : Under The Sun au Beat Boat
Oubliez la bronzette under the sun ce dimanche. De 6h à 20h, vous serez en after au Beat Boat avec les membres des collectifs Soare et Haribo House. En effet, ces derniers invitent, sur le bateau quai de la Tournelle, deux artistes de la scène minimale internationale : Thomas Melchior et Christopher Ledger. Les deux joueront non loin de Notre-Dame et en compagnie des résidents Haribo House, Döwel et Brume (en b2b) et des résidents Soare : Joren et Mister HaK. Des “activités inédites” sont également au programme de cette journée qu’on imagine déjà ensoleillée.

After Under The Sun dimanche 22 juillet 2018 au Beat Boat
Un brunch danois au Flora Danica
On vous avait déjà parlé de l’afterwork danois au Flora Danica mais encore jamais du brunch danois. Vous pourrez tester ce dernier dans la mythique brasserie de la Maison du Danemark, tous les dimanches, de midi à 15h. Au menu de ce Smörgåsbord (buffet à volonté) ? Muesli, salade de fruits, fromages, smorrebrods (tartines de pain de seigle danoises garnies), concombres marinés, viennoiseries, cake au citron, riz au lait, mousse au chocolat, ou encore jus de fruits frais et eaux detox. Quelque chose nous dit que vous allez avoir du mal à décoller de votre chaise après ça…

Le brunch du Flora Danica
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.