Skip to content

Boteco Vila Mada : quand São Paulo s’installe à Paris

Le petit frère du restaurant brésilien Boteco vient de s’installer dans le 9ème arrondissement de Paris. Et, bonne nouvelle, São Paulo n’a jamais été aussi près de notre bonne vieille capitale !

São Paulo ne se trouve plus qu’à quelques arrêts de métro ! En effet, l’avenue de Trudaine prend des airs de Brésil avec un nouveau Boteco qui a ouvert, non loin du bar à pétanque Bouboule et du restaurant de burgers B-Boyz. Cette fois-ci, ce nouveau bar et restaurant qui met à l’honneur l’Amérique latine s’appelle Boteco Vila Mada, et a pour thème la ville de São Paulo. Boa viagem !

Chez Boteco Vila Mada, direction São Paulo

Ce qui différencie Boteco Vila Mada de son grand frère, c’est bien le thème du lieu ou, du moins, la ville qui est mise à l’honneur entre les murs. Chez Boteco Vila Mada, on embarque immédiatement pour São Paulo. Le nom, Vila Mada, est le diminutif de Vila Madalena, un quartier de la ville connu pour son côté bohème et ses bars. Là-bas, la vie nocturne y est intense, notamment les jours de semaine. Mais l’ambiance du bar-restaurant en dit également long sur le lieu où nous nous trouvons. Matériaux brutes, graffitis sur les murs, oeuvres d’art aux couleurs flashy… Même si la verdure est assez présente aussi, c’est le décor arty, urbain et coloré qui prend le dessus. Mais il n’y a pas que côté déco que ça pop au Boteco VM. Direction le bar !

La déco urbaine et colorée du Boteco VM

La déco urbaine et colorée du Boteco VM

Côté cocktail, ce sera cachaça, cachaça, encore cachaça !

En jetant un oeil à la liste des mélanges proposés, une chose est sûre : on est bien au Brésil ! Tous les cocktails sans exception sont à base de cachaça, cet alcool brésilien qu’on assimile souvent au rhum. Une fois la carte sous les yeux, deux options s’offrent à vous : choisir une recette de caïpi’ dans la liste (avec citron vert, du fruit de la passion, de l’ananas, de la pêche blanche…) puis demander de remplacer le cachaça par du rhum, de la vodka, et même du saké si l’envie vous en prend. L’option numéro 2 consiste à tout simplement commander un des cocktails signature, tous, encore une fois, composés de cachaça. Au menu ? Le “Corcovado” (cachaça, miel infusé au romarin et eau de coco), le “The Girl From Ipanema” (cachaça, citron vert, sirop de camomille, blanc d’oeuf et crème de pêche), le “Rabo de Galo” (cachaça infusée à la fève tonka, vermouth rouge, Cynar, cassonade et orange bitter) et plein d’autres à découvrir sur place.

Les petites faims pourront être assouvies par des mets tout aussi exotiques : frites de manioc au paprika, guacamole maison et ses chips banane plantain, poulpe en sauce… Bom apetite !

Les cocktails à la carte du Boteco VM

Les cocktails à la carte du Boteco VM

Boteco Vila Mada
51 avenue de Trudaine, 75009 Paris
Le site internet

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.