Skip to content

Bootlegger : la référence du cocktail à Nantes

De passage à Nantes pour la 3ème soirée du Villa Schweppes BPM 2016, nous en avons profité pour visiter le Bootlegger, LE bar à cocktails de la ville.

Un bar à cocktails à Londres, New York ou Paris, ça se trouve dans chaque quartier. Mais peut-on en dire autant du côté d’une ville comme Nantes ? Difficilement. Kevin Proust et Thomas Sautron, deux amis bartenders, sont venus de la Capitale pour exporter la boisson mélangée dans l’Ouest de la France avec Le Bootlegger, premier vrai bon bar à cocktails de Nantes.

Pour séduire leur clientèle, ils ont choisi de plonger leur lieu de vie nocturne dans une ambiance d’époque, plus précisement celle de la prohibition. D’où le nom, Bootlegger, qui signifie “l’homme qui cache une bouteille dans sa botte” et fait référence aux contrebandiers d’alcools apparus durant cette période. Sans trop en faire avec la déco, les deux gérants ont réussi à donner une petite touche vintage au bar pour se différencier des bars lounge déjà en place dans la ville. Point trop n’en faut dans un lieu avec un certain cachet comme le leur ! Nîché dans la rue Kervégan, avec sa pierre apparente et son vieux bar en bois, il aura suffit d’ajouter quelques vieilles caisses à bouteilles aux murs et des affiches d’époque pour offrir une atmosphère d’antan.

Le Bootlegger - Photo 10

Le Bootlegger – Photo 10

Le Bootlegger - Photo 7

Le Bootlegger – Photo 7

Le Bootlegger - Photo 8

Le Bootlegger – Photo 8

Le Bootlegger - Photo 9

Le Bootlegger – Photo 9

Côté drinks, les deux barmen proposent une carte changeante au gré des saisons et de leurs envies. Au menu : des cocktails créations et des spiritueux de qualités où l’accent est mis sur le whisky et le rhum. Mais pas que ! Ils proposent d’autres saveurs comme avec le curieux “W.T.F”, un cocktail sec, poivré et légèrement pimenté composé de sucre de canne, du jus de citron vert, de la liqueur de sapin, de la tequila et de la liqueur de piment. Ou encore le surprenant “Pie de Limon”, une tarte citron meringuée version cocktail avec du sirop de sucre maison, du jus de citron vert, de la crème de citron, de la vodka et de la meringue.

Pas convaincus ? Vous pourrez compter sur le savoir faire et l’experience de Kevin et Thomas pour vous confectionner un cocktail sur-mesure. Que vous soyez grincheux ou joviale, entre amis ou en solo, les deux bartenders établiront la meilleur recette selon votre humeur. Laissez-vous guider !
D’ailleurs, l’experience cocktail va encore plus loin, ici, puisqu’ils proposent même des cours pour refaire les recettes chez soi. Pour Kévin, “il n’y a qu’en apprenant que l’on peut savoir bien consommer. Le développement du cocktail passe forcément par l’apprentissage“. Un amour de la boisson mélangée qui se partage, donc, grâce à la pratique et derrière le bar, bien évidemment. Si vous passez par Nantes, vous savez désormais où vous cacher pour passer une excellente soirée.

Bootlegger
13 Rue Kervégan, 44000 Nantes

Lundi fermé
Mardi et mercredi 18h-00h
Jeudi, Vendredi et Samedi 18h-2h
Dimanche fermé

Site internet

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, À CONSOMMER AVEC MODERATION.