À Edimbourg, a ouvert un bar éphémère sur le thème de la célèbre série TV “Game of Thrones”. Immersion totale dans le royaume des Sept Couronnes lorsque l’on pénètre dans la taverne au décor médiéval, cachée au sous-sol du bar Daylight Robbery.
Aucun détail n’est laissé au hasard. Tables en bois, fourrures sur les comptoirs, boucliers, lanternes, bougies, et musique celtique-médiévale pour l’ambiance, mais aussi chopes en métal (provenant du même fournisseur que celles de la série) : l’équipe du bar s’est attachée à recréer le plus fidèlement possible le monde de Game of Thrones.
Ouvert tous les mercredis et jeudis des mois de janvier et février, ce lieu éphémère offre un petit coin de Westeros au beau milieu de l’Ecosse. On peut notamment y déguster des Sausa Lemon Cakes (gâteaux au citron de Sansa), des Frey Pies (tourtes Frey) accompagnés d’un des vins des Sept Royaumes. Ces derniers proviennent, selon la carte, des deux continents de l’univers du Trône de Fer et ont été soigneusement choisis pour correspondre à ceux décrits dans les livres et la série.
Côté cocktails – ou plutôt “infusions” comme on dit à Westeros – les fans ne seront pas non plus déçus. À la carte, on retrouvera, entre autres, “The Imp’s Delight” (“le délice du lutin”), le “Myrish fire wine” (le “vin du feu de Myr”) à base de vin blanc, piment et tomate, ou encore la vodka Mountain créée par Hafþór Júlíus Björnsson, l’acteur interprétant Ser Gregor Clegane.
Derrière ce projet se cachent les membres de The Pop Up Geeks, connus pour leurs soirées et bars éphémères à thème. Après le Poké bar ou la soirée sur le thème de Breaking Bad, les Écossais voient toujours plus grand en s’inspirant, cette fois, de l’univers imaginé par l’écrivain G.R.R. Martin. Et nous permettent de patienter jusqu’à la sortie de la saison 7 cet été…
Blood & WineOuvert tous les mercredis et jeudis jusqu’au 23 février 2017Daylight Robbery26B Dublin Street, Édimbourg, EcossePage Facebook The Pop Up Geeks