Skip to content

Big Bang Festival 2018 : on aura tout vu !

C’était vendredi 12 octobre dernier aux Docks de Paris à Aubervilliers. L’édition 2018 du Big Bang Festival était, comme le concept l’exige, sur le thème de l’espace. Décorations lunaires, ambiance cosmique, DJ sets aériens… On vous raconte notre soirée.

Des planètes, des lumières galactiques et la NASA

La Gravity Stage du Big Bang Festival 2018

La Gravity Stage du Big Bang Festival 2018

Cette année, on aura, une fois de plus, dansé sous les rayons de la lune et des lumières de toutes les couleurs. Une chose est sûre, la déco était au rendez-vous : planètes accrochées aux plafonds, faisceaux lumineux verts qui rappelaient les univers de la Guerre des étoiles et de conquête spatiale… même les DJs mixaient sur la Lune, encerclés par deux fusées de la NASA ! Bref, tout y était pour nous donner l’impression d’avoir la tête dans les étoiles. Aux commandes de ce show visuel, Stv-Visuals. Le collectif de VJ hollandais nous a vraiment fait vivre une nuit hors du temps !

Deux salles, deux ambiances (lunaires)

L'ambiance dans la salle Lunar Stage du Big Bang Festival 2018

L’ambiance dans la salle Lunar Stage du Big Bang Festival 2018

Encore une fois, la Lunar Stage et la Gravity Stage étaient de la partie ! Toute la soirée, les deux scènes ont été prises d’assaut par les DJs qui ont se sont donnés à fond pour nous faire danser. Mais, dans chaque salle, une atmosphère à part. Sur la Lunar Stage, c’était plutôt aérien. Une ambiance appuyée par les DJs sets des artistes qui ont pris le contrôle des platines de la scène. Sur la Gravity Stage, une ambiance un peu plus corsée a été assurée du début à la fin.

Niveau son, c’était…cosmique !

La Gravity Stage au Big Bang Festival 2018

La Gravity Stage au Big Bang Festival 2018

Len Faki était de retour ce soir-là pour cette édition 2018. Vous avez aussi eu la chance d’écouter Marc Houle, La Fleur ou encore Dasha Rush. Ancient Methods, Francesca Lombardo, Hito, Hannah Addams et 16h07 ont répondu présent pour cette soirée lunaire.

Des tenues d’un autre monde !

Le Père Noël au Big Bang Festival 2018

Le Père Noël au Big Bang Festival 2018

Une pensée pour le groupe d’amis venu d’Italie que l’on a croisé pendant la soirée. Mais celui qui nous a fait l’honneur de sa présence, c’est le Père Noël, qui s’est déplacé spécialement de Laponie pour l’occasion ! Il nous était impossible de ne pas rendre honneur à vos tenues, qu’on s’est amusé à prendre en photo toute la soirée. Une tradition pour nous que l’on se fait une joie d’honorer !.

Mais surtout… de la joie et de la bonne humeur !

Des gens heureux au Big Bang Festival 2018

Des gens heureux au Big Bang Festival 2018

Mais si cette soirée était si exceptionnelle, c’est surtout grâce à votre sourire, votre bonne humeur, et votre amour pour l’électro. Sans ça, ça n’aurait pas été pareil. Alors merci ! On se retrouve l’année prochaine au même endroit.