On ne trouve pas que des restaurants dans le 7ème arrondissement. La preuve avec The Club, un bar à cocktails et clubs sandwichs aussi chic que celui des Palaces.
The Club c’est la rencontre de deux hôteliers : Antoni Pascual (ex du Lutecia) et Stéphane Gilard, un ancien oenologue au Meurice et au Plaza Athénée. Leur idée ? Ouvrir un bar/ restaurant qui proposerait deux produits typiques de bars de beaux hôtels à savoir le cocktail et le club sandwich.
Pour mettre à exécution leur plan, ils reprennent une ancienne cave à vins en plein coeur du 7ème arrondissement qu’ils retapent avec l’aide du scénographe Philippe Morel. Au premier étage, ce dernier nous fait voyager à New-York en intégrant tuyauterie apparente et murs de briques ou peints en bleu nuit Klein. L’étage du dessous n’est pas moins chic mais plus cosy avec ses gros fauteuils de cuir rouge, ses tables basses et ses bougeoirs.
Côté carte, c’est tout aussi raffiné : les huit clubs sandwichs (à 15 euros) sont au foie gras ou au crabe Petrossian, s’il vous plaît. Quand aux cocktails, ils sont tous élaborés à partir d’un spiritueux différent de qualité comme le Bourbon whisky Blanton’s ou la Tequila Silver Patron. On vous conseille d’ailleurs de tester le cocktail signature à dix euros, “The Club”, à base de ginger beer et de vodka 42 Below.
Et pour ceux qui ne boivent pas, ils pourront toujours commander l’un des cinq smoothies comme le “Over The Top” à base d’orange, de carotte et de gingembre ou encore le “Super Détox” qui marie le concombre, le céleri, la pomme et le citron. Alors vous vous laissez tenter ?
The Club24, rue Surcouf, 75007 ParisOuvert du lundi au samedi de 12h à 2hLe site internet de The Club