L’édition 2017 du festival Beauregard promet déjà de belles choses. Avec notamment en tête d’affiche Metronomy et, comme nouveauté, des concerts plus intimistes programmés la semaine avant le festival.
Le festival Beauregard se tiendra cette année du 7 au 9 juillet prochains, comme d’habitude dans le Château du même nom en Normandie. De beaux noms ont été annoncés, dont Metronomy qui semble repartir sur la route de festivals cette année : en Angleterre au Blissfields, en Roumanie au Summer Well, à Berlin au Lollapalooza et en France (pour l’instant) à Beauregard, donc, et à Art Rock à Saint Brieuc.
D’autres têtes d’affiche comme Iggy Pop mais aussi les Français de Phoenix, ou encore Placebo ont été bookés. On retrouvera également la pop de Her et Jagwar Ma, l’électro de Møme et Synapson, ainsi que le rock de Foals et Editors.
Fishbach hors les murs
Une nouveauté a vu le jour cette année : des concerts donnés avant le festival, dans le but de “donner au travers du festival Beauregard de la visibilité et un lieu d’expression live aux artistes jouissant d’une audience plus confidentielle mais à l’identité artistique forte et qui ont participé ou participent à l’émergence d’une nouvelle scène“. En deux mots, histoire de à mettre en avant la jeune scène française.
Trois concerts ont donc été programmés les 28, 29 et 30 juin à la Chapelle de la DRAC : Ann Pierlé viendra en solo piano le mercredi soir, la révélation pop Fishbach – qui enchaîne les concerts et festivals – sera en live le jeudi soir, tandis que, le vendredi, c’est Matthieu Boogaerts qui profitera de la scène intimiste.
Festival Beauregardles 7, 8 et 9 juillet 2017
Au Château de Beauregard
Route de Ouistreham, 14200 Hérouville Saint-Clair (Normandie)
Site internet
Billets