En voilà un concept qui sort de l’ordinaire. Le B.O.U.L.O.M est à la fois le nouveau restauranbt de Julien Duboué, le Chef du QG landais A Noste, un bar à cocktails et une petite boulangerie-pâtisserie. Qui dit mieux ?
Le nouveau lieu dont tout le monde parle réserve bien des surprises. Il y a d’abord la boulangerie-pâtisserie appétissante puis le restaurant. Dans un loft décoré de grandes tables, on peut manger des pizzas ou des pissaladières et puiser dans le buffet à volonté qui propose des terrines maison, des fruits de mer ou de la charcuterie d’exception. En dessert, c’est tarte au chocolat, poire belle Hélène, ou encore pêche Melba. Une petite soif ? Un chariot à cocktails (en ce moment consacré au gin) circule entre les tables.

B.O.U.L.O.M rue Ordener
Le barman Aurélien Thomas a créé une carte de 10 cocktails (de 10 à 13 euros) et on peut aussi lui demander une création personnalisée de cocktail aux accents vintage en choisissant un rhum et whisky, ainsi qu’un bitter et une garniture. Tous les breuvages célèbrent des alcools anciens (armagnac, Suze) et sont imaginés en hommage aux voyages du Chef landais du A Noste.
Enfin, derrière une porte, se cache un speakeasy pensé façon cercle de jeux corse 60’s. Les spécialités de la maison ? Le “Cosita” (mezcal, jus de citron vert, gingembre, sirop de sucre, Aperol, menthe fraîche, granité de maïs violet, champagne) ou encore le “Laurel et Hardy” (gin infusé à la mûre, jus de citron vert, liqueur d’abricot). Au B.O.U.L.O.M, le personnel risque de ne pas chômer !
B.O.U.L.O.M181 rue Ordener, 75018 ParisBoulangerie ouverte de 8h à minuit (sauf le mardi)Restraurant ouvert tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 23hBar ouvert du mardi au samedi de 22h à 2hFormule à 29 € le midi et 39 € le soirSans réservationLe site internetLa page Facebook
Un article de Violaine Schütz
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.