Skip to content

Au Derby Alma, les cocktails se la jouent Haute Couture

L’hôtel vient d’ouvrir dans le 7e arrondissement. Et si l’envie vous prend d’aller y faire un tour pour admirer sa déco ultra-chic, on vous conseille de prendre un moment pour vous asseoir au bar !

Notre parcours des meilleurs bars de la capitale continue. Et, en matière de bonnes adresses, la liste des bars d’hôtels continue de s’allonger : après notre passage au BB Blanche, à la Malicia – oui, la Malicia est cachée dans un hôtel ! – ou encore à l’Hôtel Particulier Montmartre, on a testé le bar du Derby Alma, et on valide à 200%.

Au Derby Alma, on célèbre l’art de vivre à la Française

Et par “art de vivre à la Française”, on entend forcément “mode”. Au Derby Alma, tout tourne autour de ça : la déco, les chambres à l’effigie de Dior et Chanel en passant par Lanvin. C’est la haute couture française qui est mise à l’honneur, au point que l’établissement est parsemé de citations de créateurs. Et, évidemment, le bar de l’hôtel n’échappe pas à ce thème dont les visiteurs raffolent, comme nous l’explique Kévin, chef barman au Gloster Bar qui a composé la carte du Bar du Derby Alma.

Le bar imprègne totalement les clients dans cet art de vivre à la Française que l’on prône ici

Qui dit bar, dit carte qui a été travaillée autour de ces arts de vivre à la Française. Les mots clés ? Chic, gourmande, prestigieuse. C’est pourquoi on trouve à la carte des cocktails étonnants, comme le Smoky Barrel (Bourbon infusé au bacon, jus de citron vert, sirop d’épices, bitter pêche, bitter barbecue) qui arrive sous cloche fumé, ou comme le Mahé (Rhum, crème de cacao, Bailey, liqueur de café, crème de coco et jus d’ananas). Car il s’agit de deux cocktails aux saveurs évolutives. “Dans le Smoky Barrel, on sent successivement les épices, puis le côté fruité, grillé, et enfin le fumé. Et on retrouve aussi une évolution dans le goût du Mahé : on sent des notes de café, de Bailey, de cacao…” nous explique avec passion Kevin.

Tous nos cocktails sont très explosifs et longs en bouche ici

Et les deux best-sellers de l’établissement nous prouvent que Kevin dit vrai, c’est certain.

La déco du Derby Alma, très couture

La déco du Derby Alma, très couture

Des cocktails très “couture”

Les deux cocktails signature ici ? Le Mlle Inwood (Eau-de-vie de figue, liqueur de Chambord, liqueur Italicus, jus de citron, sirop de sucre, Champagne) et le Silver Daiquiri (Rhum, liqueur Italicus, Cap Mattei, Jus de citron, sirop de sucre, fleur d’oranger). C’est ceux qui incarnent à eux deux l’esprit de l’hôtel.

Pour le Mlle Inwood, il est 100% inspirée de l’égérie des hôtels Inwood (dont le Derby Alma fait partie), à savoir Mademoiselle Inwood, d’où le nom. Elle est chic, Française, aime la mode et le maquillage… En cocktail, ça donne un mélange à base de Champagne, forcément. Côté déco, Kevin a choisi une poudre jaune – à base de citron jaune – qui fait référence au maquillage pour représenter le côté féminin, et donc coller à l’image de Mlle Inwood. En ce qui concerne les saveurs, on se retrouve à tester un cocktail frais, léger, aux notes fruitées et florales.

Le Silver Daiquiri, quant à lui, est surprenant d’abord par sa déco façon nid de pie. Un cocktail très doux et léger, porté sur les agrumes. “Dans ce cocktail, le côté sucré est cassé par le citron, ce qui rend le breuvage plus savoureux”, commente Kevin pendant notre dégustation. Un aspect du cocktail qu’on a adoré, et on espèce que vous l’apprécierez tout autant.

Le Mlle Inwood, inspiré de l'égérie de l'hôtel du même nom

Le Mlle Inwood, inspiré de l’égérie de l’hôtel du même nom

Le Derby Alma,
8 avenue Rapp, 75007 Paris
Le site internet
La page facebook
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.