Skip to content

Au bar Bisou, on découvre des recettes originales et 100% écolos

Allier mixologie et écologie, c’est possible !

En 2017, on vous présentait un concept un peu inédit à Paris : un bar sans menu, le Bisou, situé dans le Marais. Attention, on entend d’ici ceux qui ont loupé l’info : un bar sans menu, quésaco ? En fait, le patron du restaurant a tout simplement décidé de ne pas élaborer de carte et d’adapter ses recettes en fonction des ingrédients du moment et de ce qu’il reste en cuisine, afin de n’utiliser que des produits frais. Une démarche écologique qui permet de limiter le gaspillage ! Génial, non ?

Alors, on pourrait croire que les recettes du Bisou ne valent pas celles que l’on trouve dans certains établissements haut de gamme à la carte hyper travaillée – on pense au Drugstore sur les Champs-Elysées, notamment. Et bien, détrompez-vous. Les recettes que l’on trouve au Bisou sont originales et les breuvages sont jolis à regarder… Voici ci-dessous quelques-uns d’entre eux. À noter évidemment que, qui dit absence de carte, dit absence de noms !

N°1 : le cocktail à la betterave

Cocktail n°1

Cocktail n°1

Ce cocktail, composé de shrub de betterave, marasquin, gin, verjus et eau pétillante, se goûtera principalement de juin à novembre, saison de consommation du légume rouge !

N°2 : le cocktail à l’aquafaba et à l’orange

Cocktail n°2

Cocktail n°2

Sa recette : Cognac, vin de xérès, verjus, aquafaba et oleo saccharum d’orange.

N°3 : le cocktail à la crème de violette

Cocktail n°3

Cocktail n°3

Pas de produits frais pour celui-ci, sa disponibilité dépendra donc des stocks de l’établissement. On obtient la boisson bleue en mélangeant de l’aquavit, de la crème de violette, une solution acide et du bitters.

N°4 : le cocktail à la figue

Cocktail n°4

Cocktail n°4

Ce cocktail plutôt estival est composé d’armagnac, de liqueur de figue maison et de Peychaud bitters.

N°5 : le cocktail à la carotte

Cocktail n°5

Cocktail n°5

Voici un cocktail orange vif à base de jus de carotte extraite à froid, de fleur d’oranger, de verjus et de sirop de sucre simple. Il faut s’attendre à un goût plutôt sucré, donc !

N°6 : le cocktail betterave-coco

Cocktail n°6

Cocktail n°6

Autre recette à base de betterave, mais bien différente de la première ! Dans cette boisson toute rose, on retrouve du rhum, de la betterave, de la coco, de l’aquafaba et une solution acide également.

N°7 : le cocktail à la clémentine

Cocktail n°7

Cocktail n°7

La boisson rose bonbon se compose de vodka, de sirop de clémentine et fève tonka, de fino sherry, de vermouth rosé, d’aquafaba et de solution acide, une fois de plus.

N°8 : le cocktail à la framboise

Cocktail n°8

Cocktail n°8

Ici, cette boisson fruitée est à déguster aussi principalement au printemps. Voici la recette : gin, pineau des Charentes, sirop de framboise, verjus et aquafaba.

Bisou
15 boulevard du Temple, 75003 Paris
Ouvert tous les jours, de 18h à 2h
La page Facebook

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.