Skip to content

Astropolis fête ses 25 ans en grande pompe

La grande messe électronique brestoise fêtera son quart de siècle les 5, 6 et 7 juillet prochains, avec Rebotini, Kiddy Smile, Manu Le Malin…

Se joindront à eux également une flopée d’artistes, dont le très en vogue Manu le Malin – présent à pas mal d’événements cette année, dont celui-ci – ou encore le duo mythique Kap Bambino.

Un événement pour célébrer 25 années de fête

On vous en parle chaque année : le festival Astropolis investit la cité du Ponant pour une grande messe électronique annuelle et nous en met plein la vue avec sa scénographique presque onirique. Depuis un quart de siècle déjà, trois jours de fêtes magnétiques, de jour comme de nuit, se sont installés comme une tradition dans le paysage brestois, de son bois de Keroual à sa façade maritime en passant par ses établissements et parcs emblématiques. Chaque année, une quinzaine de formats s’offrent à nous, une centaine d’artistes légendaires, internationaux et à découvrir d’urgence nous donnent rendez-vous pour un moment musical comme il y en a peu, une parenthèse enchantée dans un paysage qui a su garder de son authenticité. Et rebelote d’ici quelques semaines : en juillet 2019, Astropolis nous invite à célébrer 25 ans de fêtes bariolées à travers une édition très spéciale.

Une édition précédente du festival Astropolis

Une édition précédente du festival Astropolis

Icones, et avant-garde au manoir de Keroual, à l’Astroclub ou au Cabaret Sonique

On rentre directement dans le vif du sujet : dès le vendredi soir, rendez-vous dans des contrées boisées au Wild Palace, la performance de Rebotini accompagné de Don Van Club et d’un ensemble orchestral pour jouer la B.O de 120 battements par minutes est très attendue également. Tout comme celle de Max Cooper ou de Kap Bambino. Pour les amoureux des salles obscures, direction l’Astroclub sur le port de commerce pour un line up qui vous replongera dans l’âge d’or des raves : Kobosil, I-F, Jensen Interceptor et Linell.

Le samedi, on sera encore dans le bois direction, au manoir de Keroual. Dans la cour, Kiddy Smile sera attendu pour un DJ set ou encore Marc Romboy pour un live. L’Astrofloor, quant à lui, recevra un paquet d’artistes dont Paula Temple ou Apparat. Manu le Malin ou encore The DJ Producer seront, quant à eux, sur la scène Mekanik.

Autre salle, autre ambiance, Astropolis clôturera son anniversaire le dimanche dans le mythique sous-sol du Vauban avec son Cabaret Sonique. On terminera les festivités en compagnie d’Elena Colombi et de The Driver pour son traditionnel closing.

En attendant, on vous met l’eau à la bouche avec le reporting de la 24ième édition juste ici :

Astropolis, les 25 ans
Les 5,6 et 7 juillet 2019
La page facebook du festival
La billetterie