Skip to content

Astair, la nouvelle brasserie d’exception passage des Panoramas

Le 24 septembre dernier a ouvert au 19 passage des Panoramas la nouvelle brasserie Astair, un établissement d’exception qui nous réserve bien des surprises. Et ce sont des surprises qui se mangent (et se boivent)…

Astair, c’est un peu la brasserie chic dans toute sa splendeur. A l’origine de ce projet qui a vu le jour le 24 septembre dernier, Jean Valfort, Charles Drouhaut et Jean-François Monfort. Et rien n’a été laissé au hasard, puisque les trois hommes ont choisi, pour la carte du restaurant, le célèbre Gilles Goujon. Derrière le bar, c’est le talentueux Zaniroudine Ahamada qui est aux commandes.

Une cuisine 3 étoiles et un sens de la fête

Plus qu’une proposition culinaire, c’est un état d’esprit bien précis que souhaitent mettre en avant les co-fondateurs dans leur brasserie.

“Ce que nous voulons, c’est redonner l’envie aux Parisiens d’aller manger des escargots en tenue de soirée, avec de la musique dans les oreilles et un cocktail à la main”, explique Jean Valfort.

Le Negroni d'Erzy

Le Negroni d’Erzy

Côté assiette, le chef 3 étoiles derrière les fourneaux propose donc des classiques français revisités : escargots et cuisses de grenouilles en entrée, foie de veau ou encore caille fermière rôtie aux raisins. Pour le dessert, les best sellers nationaux sont de mise : on pourra se régaler de baba au rhum, de riz au lait, de madeleines et autres grands classiques de nos brasseries.
C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes, n’est-ce pas ?

Des cocktails classiques remis au goût du jour

Derrière le comptoir, on retrouvera Zaniroudine Ahamada, que l’on surnomme Erzy sur les lieux. Son cocktail signature ? L’Astairix, composé de liqueur de myrte, de vodka, de lime et de ginger. Un Moscow Mule revisité, en somme. Et en y regardant de plus près, l’intention créative apparaît clairement sur toute la carte : les cocktails sont modernisés avec des alcools oubliés que Erzy remet au goût du jour, pour apporter un twist bienvenu, pour le plus grand bonheur de nos papilles.
Exemple parfait pour illustrer la démarche : le Spritz Astair à base de vermouth rouge, de vin blanc pétillant et d’eau pétillante. Simple, efficace mais reconnaissable et avec du savoir-faire.

Erzy derrière le bar d'Astair

Erzy derrière le bar d’Astair

Et pour l’architecture grandiose, on remercie Tristan Auer, designer de l’année au salon “Maison et Objet 2017”. Car le décor est, lui aussi, d’exception : on pourra admirer un panorama d’artiste en laiton projeté, un plafond tout en liège taillé à la main et, le meilleur pour la fin, siroter un cocktail face à un bar de ferronnier d’art.

Le cadre parfait parfait en somme !

Astair, 19 passage des Panoramas

Astair, 19 passage des Panoramas

Astair, tous les jours de 12h à minuit
Jusqu’à 00h30 les vendredis et samedis
19 passage des Panoramas, 75002 Paris
Site internet de la brasserie

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.