Les fondateurs de la marque aux trois bandes s’associent à ceux de Parley pour une chaussure grandement éco-responsable. De leur côté, les stylistes de Schott et de MadeMe ont préparé le Perfecto parfait et la collection été de COS est déjà prête.
adidas x Parley : la chaussure composée à 95% de plastique est désormais disponible
On vous a déjà parlé de Parley (…) très récemment lors de l’arrivée de la collection collaborative entre Pharrell Williams et G-Star Raw. L’association à but non lucratif est donc de retour sur le devant de la scène et, cette fois-ci, c’est avec la marque aux trois bandes qu’elle revient. Le but ? Commercialiser une chaussure composée à 95% de plastique recyclé, récupéré au large des Maldives. Le prix de cette chaussure : 220€. Adidas s’en vante : “Ce système transforme le problème en solution”. Les fondateurs de la marque allemande se posent même un objectif : ne commercialiser à l’avenir que des paires éco-responsables de ce type et éliminer tout plastique vierge de ses plans de production.
Plus d’informations et de produits sur la page adidas x Parley.
MadeMe & Schott font appel à Princess Nokia
S’il y a une marque d’outerwear à laquelle les New-Yorkais font confiance, c’est bien Schott. Le label, bien connu pour ses vestes et manteaux continue de faire parler de lui grâce à cette nouvelle collection capsule. Sur cette collaboration – exclusivement féminine – l’équipe Schott a fait appel à ceux de MadeMe, une marque de streetwear féminin basée à NYC. La pièce maîtresse ? Un Perfecto en cuir, brodé en mode tattoo et qui risque fort de devenir votre Graal pour la saison froide. À 890$, c’est une pièce faite pour durer. C’est même Princess Nokia qui se prête au jeu des photos pour un lookbook shooté dans les rues de la Grande Pomme.
Plus d’infos sur l’eshop de MadeMe.
Joyrich ou le retour des imprimés
Plus de doute, le froid est bien là. Pour le combattre (et aussi pour passer des fêtes de fin d’année au summum de votre style), les stylistes de Joyrich ont pensé à vous, mesdames. Ces derniers ont crée une collection riche en imprimés qui devrait satisfaire vos envies graphiques les plus folles. Ambiance rétro / skateboard des années 2000 : pas de doute, on est pile poil dans la tendance du moment.
Rendez-vous sur le shop en ligne pour découvrir toutes les collections de la marque.
Patta x Thijs Kauffmann : une collab 100% hollandaise
Quand Patta, légende du streetwear made in Netherlands rencontre l’artiste Thijs Kauffman, on a le droit à une collaboration en full imprimé de très bonne facture. Seules deux pièces sont disponibles ici, à savoir un tee-shirt et un sweat à capuche. Le tout, dans deux coloris distincts : un gris sombre et un bleu marine. Sur un motif camouflage, le print Patta rouge attire notre attention sur le sweat. À contre-pied, sur le tee-shirt, la broderie se veut plus sobre.
Arrivée prévue sur le webshop de la marque ce samedi 19 novembre.
C’est déjà la saison chaude chez COS
L’été prochain, et comme à l’accoutumée chez COS, pas de grosse folie en prévision. Ici, le géant suédois nous propose deux collections minimales, à l’image de son identité. Les coupes sont amples, les tons apaisés et les matières, de circonstances. Des tissus légers et aériens pour les tees et un peu plus rembourrés pour les quelques vestes présentées ici.
On n’a toutefois aucune date de communiquée pour le moment en ce qui concerne l’arrivée en magasin de ladite collection.