Les deux artistes avaient fortement teasé cette collaboration et elle est depuis vendredi dernier disponible. L’EP s’intitule Fern Gully et se compose d’un titre éponyme et de “Dumbo Drop”.
Deux des plus grosses têtes d’affiche de ces 10 dernières années réunies ensemble sur Fern Gully. Un EP court mais chargé en basse et en synthé qui réunit le plus fort de leur deux univers.
On connaît l’amour des deux artistes pour la scène rap américaine : les deux produisent plus ou moins régulièrement pour la crème de l’industrie. A-Trak et Baauer se retrouvent cependant sur un tout autre terrain : la house.
Avec deux styles instantanément reconnaissables, les deux DJs / producteurs devaient trouver un juste milieu pour cet effort collaboratif. D’autant plus qu’une mini-tournée américaine est prévue pour les deux artistes qui se produiront en B2B.
Pourtant, l’équilibre est trouvé : il y a assez de place sur le premier morceau pour que les deux personnalités soient palpables. La belle surprise se cache cependant sur le second, “Gumbo Drop”, un track un poil moins nerveux, plus sombre, un tantinet plus mélodique, et, surtout, beaucoup plus surprenant. Le tout grâce à un beat switch bien trouvé qui vient conclure l’EP avec une énergie enthousiasmante.
Impossible cependant de ne pas sentir une once de nostalgie 90’s dans ces deux inédits qui s’inscrivent parfaitement dans les deux styles, sans jamais réellement déborder sur le terrain de l’un des deux artistes.
L’EP est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes de téléchargement et de streaming.
A-Trak & BaauerFern Gully EPFool’s Gold Records