Skip to content

À Strasbourg, vient d’ouvrir le premier bar à chartreuses

… et ce dernier se trouve dans un hôtel.

La nouvelle est encore fraîche : à Strasbourg a ouvert un nouvel hôtel. Le Boma – c’est son nom – est doté de 103 chambres réparties sur 6 étages. On y vient pour dormir… mais pas que ! “Plus qu’un hôtel, il s’agit d’un lieu de vie métissé (en témoigne la déco ethnique signée Concept Design Hôtel) ouvert sur la ville”, aiment dire les propriétaires du lieu.

La preuve : l’établissement est ouvert à tous de 7h au petit-déjeuner à minuit, lors de l’apéro. Oui, tous les jours de 18h à 23h30, musique live et/ou DJ sets sont au programme du côté du bar. Ce dernier, justement, n’a rien d’un classique speakeasy d’hôtel… Non, le chef étoilé Thierry Schwarz a eu l’idée et l’envie d’en faire le premier bar à chartreuses de la ville ! Pour ça, ce dernier a sélectionné plusieurs variétés de cet élixir à base de plantes vieux de plus de 400 ans. À priori, impossible de ne pas trouver son compte entre les classiques, les rares, les collections et cocktails créations à base de chartreuse. Ces derniers ? La “Chartreusia”, une sangria revisitée, le “Chartreus’ito”, un mojito à la liqueur, et le “Last Word”, le cocktail à la chartreuse le plus répandu au monde qui a été créé en 1920, lors de la prohibition.

Évidemment, vous pourrez aussi toujours opter pour un autre spiritueux et même pour un mocktail tels que le “Nymphette Délicieuse” (fraise, goyave et violette), le “Geek Chic” (cranberry, griotte et guarana) et le “Dandy des Bas Fonds” (poire, rhubarbe et cannelle).

On oubliait : pour accompagner tout ça, le Chef a aussi concocté une carte de finger food. Au menu : jambon blanc à la truffe d’été, croustillant de légumes à a coriandre, rillette de sardine ciboulette et citron, tomme d’Alsace…

Le bar à chartreuses de l’Hôtel Boma à Strasbourg
7 rue du 22 Novembre, 67000 Strasbourg
Le site internet de l’hôtel Boma
La page Facebook de l’hôtel Boma

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.