Où sortir à Paris ce mardi 31 octobre pour être sûr de croiser des gens vraiment déguisés ? Dans l’une de ces 8 fêtes d’Halloween, notamment.
Le Bal des Vampires au Pavillon des Champs-Elysées
Tous les ans, Dan Marie Rouyer organise le Bal des Princesses. Un événement chic qui a, depuis l’année dernière, son pendant dark : Le Bal des Vampires. Ce 31 octobre, on aura donc rendez-vous au château de Dracula, en l’occurrence le Pavillon des Champs-Elysées, pour une nuit à la Polanski. Vous êtes partants ? L’entrée est à 25 euros pour les 666 (coïncidence ? On ne pense pas) premiers puis 35 euros pour les autres et le costume est tout simplement obligatoire.
Le Bal des Vampires au Pavillon des Champs-Elysées34 rue Marbeuf, 75008 ParisBillets disponibles ici !Toutes les infos là !El Dia De Los Muertos au Rosa Bonheur
Que ce soit au Rosa Bonheur des Buttes Chaumont ou au Rosa Bonheur sur Seine, Le 31 octobre se fêtera version mexicaine. Le temps d’une nuit, on nous promet donc, dans les deux établissements, maquillage, costumes et déco folklo le temps de “El Dia De Los Muertos”. Il ne vous restera ensuite plus qu’à choisir si vous préférez écouter Numa dans le 19ème arrondissement ou Yann Habasque dans le 7ème.
El Dia De Los Muertos au Rosa Bonheur et Rosa Bonheur sur SeineLe 31 octobre 2017, de 20h à minuit au Rosa Bonheur et de 20h à 1h30 au Rosa Bonheur sur Seine2 allée de la Cascade, 75019 Paris et quai d’Orsay, Port des Invalides, 75007 ParisEntrée gratuiteInfos ici et là !La “Fiesta de la mort” au Cabaret Sauvage
Mardi 31, rendez-vous dès 20h au Cabaret Sauvage pour la “Fiesta De Los Muertos”. En plus de concerts – par les Mexicains de Sonido Gallo Negro et les Colombiens La Dinamitaaa – et de DJ sets par Todasana, Original Batichica, Captain Cumbia et DJ Balkaliente, vous pourrez profiter de projections et d’un stand de maquillage. L’assurance de croiser des têtes refaites, assurément ! Mieux : un tattoo shop sera aussi ouvert de 20h à l’aube pour vous permettre de vous offrir un beau tatouage et, au retour, de faire flipper aussi votre maman/papa/copain/copine (rayez la mention inutile).
La Fiesta De Los Muertos au Cabaret SauvageLe 31 octobre 2017, de 20h à 5h59 boulevard Mac Donald, Parc de La Villette, 75019 Paris18 euros en prévente, 20 euros sur place avant minuit et 10 euros sur place après minuitToutes les infos ici !La Bloody Bathroom du Pavillon des Canaux
Le Pavillon des Canaux se transforme en “Pavillon des Horreurs” pour Halloween. Et quoi de mieux qu’une maison hantée pour se faire bien flipper ? Rendez-vous donc ce 31 octobre dès 20h dans la salle de bain pour parfaire votre déguisement lors d’une séance de maquillage. Vous pourrez ensuite, dès 21h, profiter de la soirée en compagnie de LVMIRVL, Pako, ainsi que Lafaille & Lebertin.
Bloody Bathroom au Pavillon des CanauxLe 31 octobre 2017, de 20h à 2h39 quai de la Loire, 75019 ParisEntrée libreToutes les infos ici !Un Petit Meurtre entre Amis au Point Ephémère
Halloween au Point Ephémère c’est “beaucoup de sang, des couteaux, quelques marteaux, des tronçonneuses, des flingues et autres armes de crime”. Le ton est donné… Si cette idée vous plaît, rendez-vous quai de Valmy dès 20h30 pour assister à la projection de Freddy – Les griffes de la nuit (Wes Craven) et Vendredi 13 (Sean S.Cunningham). Ensuite, vous pourrez immortaliser votre venue au photobooth sanguinaire, vous faire faire un tattoo éphémère par Anna Wanda Gogusey et Roca Balboa, ou encore boire un cocktail “à base de globule rouge et de vodka”. Le tout sur fond de DJ set par Simon Dubourg et Françis Mallari de Rendez-Vous, ainsi que de Roger De Lille, Pape du Cool.
Pourquoi on sent que tout le monde sera vraiment sapé ? Parce que si on vient déguisé (de la tête au pied), l’entrée sera gratuite !
Le Roi se Meurt au Badaboum
Quand la team du Badaboum organise une fête déguisée dans son club, elle fait souvent ça très bien. Alors vous pouvez foncer les yeux fermés à cette soirée “Le Roi se Meurt” du 31 octobre. Seule condition : venir, vous aussi, vêtu en “grand Dauphin fantômatique, courtisan macabre, dévot de l’étiquette, cardinal empourpré ou marquise poussiéreuse”. Et puis profiter du son distillé par La Minimalerie, Childé, Neet et Youn Caro dans le club et par Pears Pears dans l’appart’.
Le Roi se Meurt au BadaboumLe 31 octobre 2017, de 23h30 à 6h2bis rue des Taillandiers, 75011 ParisEntrée à 15 euros sur prévente disponible ici !D’autres infos là !La Wizard’s Party au Concorde Atlantique
C’est entouré de citrouilles et de bougies flottantes que vous passerez la nuit d’Halloween au Concorde Atlantique. D’ailleurs, vous viendrez certainement plus à cette “Wizard’s Party” pour le photocall, la chasse au trésor et les goodies prévus que pour les DJ sets…
Un conseil : venez vraiment déguisé pour espérer gagner le concours du meilleur costume. Et oui, qui dit concours, dit récompense. Nul doute donc que tout le monde applique nos instructions soigneusement…
Le Nightmare au Pavillon Puebla
Le “cauchemar” de l’équipe du Pavillon Puebla en ce 31 octobre ? “De la food sanglante, des cocktails mortels, des DJs diaboliques et des surprises terrifiantes”. On n’en sait pas plus en ce qui concerne cette soirée d’Halloween au 39 avenue Simon Bolivar dans le 19ème, si ce n’est que le déguisement sera de rigueur et, donc, qu’on croisera du monde forcément habillé pour la circonstance !
Le Nightmare au Pavillon PueblaLe 31 octobre 2017, de 19h à 2h39 avenue Simon Bolivar, 75019 ParisEntrée gratuiteToutes les infos ici !L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.