Pour convaincre leur idole de venir jouer, dans fans italiens de Dave Grohl et ses Foo Fighters ont fait une reprise à 1000 du morceau “Learn to Fly”.
A priori, niveau concerts, ça a l’air de ne pas être la fête tous les jours à Cesena. Et un club de foot en Série A ne semble pas suffire à atténuer le manque de sensation des fans de guitares saturées du coin. Un type du nom de Fabio Zaffagnini a donc décidé de faire passer par internet un appel à Dave Grohl, leader des Foo Fighters. Comment le faire parvenir à ses oreilles ? En faisant le buzz.
Pour ce faire, le garçon a convié 1000 musiciens des environs et toute une équipe de production pour filmer une reprise dantesque du morceau “Learn to Fly”. On vous laisse regarder ça ci-dessous. L’effet visuel est impressionnant, bien plus, d’ailleurs que celui sonore : la piste audio est sûrement le résultat de prises de quelques-uns des instruments seulement, mêlés à des captations plus globales.
Souhaitons leur évidemment que leur idole fasse le déplacement sans faire d’histoire – a-t-il vraiment le choix, à ce stade – et, surtout, que Fabio n’ai pas une telle motivation pour lancer des invitations du genre en direction de, au hasard, Muse ou autres Franz Ferdinand. Les Foo Fighters, c’est amplement suffisant.