Skip to content

10 objets mode et design pour un festival

Lunettes à fleurs made in France, sac 2 en 1, jumelles, ou encore, le revival de la banane : voici notre sélection de 10 objets à emporter en festival cet été… sans aucune hésitation !

Les lunettes à fleurs, un indispensable à avoir sur le nez

Tendance très “Coachella“, les lunettes à fleurs (au même titre que la couronne) sont depuis quelques années maintenant, omniprésentes sur les festivals du monde entier. Pour être la plus belle au soleil, la marque française Pâquerettes propose des modèles étonnants mais craquants. Voyez plutôt :

Pâquerettes - Alexandra

Pâquerettes – Alexandra

Pâquerettes - Fanny

Pâquerettes – Fanny

Pâquerettes - Marine

Pâquerettes – Marine

Pâquerettes - Mélissa

Pâquerettes – Mélissa

Pâquerettes - Pauline

Pâquerettes – Pauline

Une banane façon 90’s

Simple, discrète et pratique. Et si vous optiez pour la banane cet été en festival ? Créée l’année dernière par deux jeunes français Jason et Ronan, Bannann est la première marque entièrement dédiée au sac banane. Composées de matériaux naturels et résistants, une pochette interne est même prévue protéger et ranger votre portable. Le but ? Garder l’essentiel sur soi, tout en préservant ce petit côté revival 90 !
Disponibles en sept couleurs juste ici.

Les différents coloris des sacs de la marque Bannann.

Les différents coloris des sacs de la marque Bannann.

Un kit cocktails de voyage

Fabriqué à la main, ce cocktail kit peut tout à fait être utile lors d’une de vos excursions estivales. Composé de trois variétés de cocktail, il vous sera alors possible de créer (même en voyage) la recette du Old Fashioned, du Gin & Tonic ou encore du (très tendance) Moscow Mule.

 

Le kit cocktails de voyage de W&P.

Le kit cocktails de voyage de W&P.

Un sac convertible

En terme de design, ce sac n’a rien de vraiment spécial. Son principal atout ? Se transformer en chaise. Certes, le confort ne sera jamais le même qu’une chaise réelle, mais ce dernier se révèle être une véritable alternative au sol nu. Force est de constater qu’il arrive souvent d’être obligé d’attendre débout lors d’un festival, ce sac 2 en 1 pourrait alors être très utile !

Le sac de voyage qui se transforme en chaise.

Le sac de voyage qui se transforme en chaise.

Un mug de voyage

En acier, et donc résistant mais surtout refermable, ce mug permettra de transporter vos boissons en toute sécurité pendant la durée d’un festival. Et en plus ? Grâce à son aspect hermétique, il est également possible de garder votre breuvage au frais, et ce, même en cas de fortes chaleurs !

Le mug de voyage en acier disponible chez Fleux

Le mug de voyage en acier disponible chez Fleux

KarTent : la tente écologique

On vous en a déjà parlé en début d’année, mais en bons festivaliers que vous êtes, impossible de passer à côté. Finies les longues heures d’énervement passées à comprendre comment se monte une tente, KarTent va vous sauver la mise. Imaginée par deux hollandais, le petit habitat est fabriqué en carton recyclable est résistant à trois jours de pluie. Deux places et personnalisable, il ne vous reste plus qu’à choisir son emplacement. Pratique !

Pour voir la liste des festivals participants à cette opération, c’est par ici !
KarTent

KarTent

Des jumelles pour voir vos artistes de plus prés

C’est bien connu, en festival ou pour un quelconque concert, il faut arriver tôt. D’une part, pour être les tous premiers sur le lieu si convoité mais aussi pour être, vous l’aurez compris, au plus proche de la scène. Toutefois, si vous êtes un habitué (malheureux) du retard, vous feriez mieux de vous procurer le petit objet de chez Leica. Disponibles à la vente chez colette , ces jumelles à l’excellence optique vous permettra de vivre votre festival au plus prés de scène, même si ces centaines de mètres vous en séparent !

Les jumelles Leica.

Les jumelles Leica.

Une memory box pour garder vos précieux souvenirs

Certes, on vit un festival mais on en conserve aussi les empreintes. Pour les plus nostalgiques d’entre vous, ou tout simplement les plus collectionneurs, Urban Outfitters a imaginé une boite à souvenirs avec la panoplie complète du parfait festivalier. Ainsi, en vous procurant cette box vous aurez droit à une multitude de choses, utile à vos plus riches souvenirs. Petit plus, le petit coffret vendu à 19€ dispose d’un bocal transparent, histoire de ramener un peu de sable de Calvi

Pour craquer, c’est ici !
Memory Box - photo 1

Memory Box – photo 1

Memory Box - photo 2

Memory Box – photo 2

Comptez 75€ pour une paire. Plus de choix sur l’e-shop de Pâquerettes

Un sac imperméable en porte clés

Ne serait-ce pas LA bonne idée ? On l’a tous déjà vécu, porter un sac un jour de festival n’est pas des plus adéquates. Trop souvent encombrant, le concept store l’Avant Gardiste nous a déniché un objet magique. Étanche et tout léger, ce petit sac en silicone peut contenir vos affaires de plages (mouillés) et vos appareils électroniques en toute sécurité. Pour le ranger, il vous suffit de plier la chose et de l’accrocher tout simplement à vos clés. Pratique !

C’est ici pour le shopper !
Sac imperméable - photo 1

Sac imperméable – photo 1

Sac imperméable - photo 2

Sac imperméable – photo 2

Sac imperméable - photo 3

Sac imperméable – photo 3

Amenapih, l’amie des maillots de bain

Cet été, ce sera festival les pieds dans l’eau ! Forte chaleur oblige, on est pas à l’abri de piquer une tête pas loin, légèrement vêtues dans notre joli maillot de bain. Pour l’occasion, la collection estivale Amenapih by Hipanema vous emmènera tout droit sous le soleil. La marque française est une véritable invitation au voyage au travers de ses pièces colorées et ethniques. Sans plus attendre, réjouissez-vous devant le lookbook 2016 avant d’aller craquer sur l’e-shop !

Amenapih - photo  1

Amenapih – photo 1

Amenapih - photo 2

Amenapih – photo 2

Amenapih - photo 3

Amenapih – photo 3

Amenapih - photo 4

Amenapih – photo 4

Amenapih - photo 5

Amenapih – photo 5

Mathilde Charpentier et Anne-Lyse Renaut