Cet été, vous vous êtes fixés pour objectif d’écouter une multitude de concerts les pieds dans l’eau ? Arrêtez vos recherches ! Cette sélection de festival est faite pour vous.
We Can Dance sur la plage de Zeebrugges
Non, on ne vous parle pas du Pukkelpop ou de Tomorrowland, mais de l’electronic beach dance festival, baptisé We Can Dance, qui se tiendra les 13 et 14 août prochains sur la plage de Zeebrugges. En plus du cadre et de la proximité géographique (à seulement une heure de Lille), la programmation se révèle des plus attrayantes : Dixon, DJ tennis, Vaal, Goldffinch, les Pachanga Boys, Sam Tiba (du quator Club cheval), le rappeur Hamza, la chanteuse R&B Bonnie Banane…
We Can Dance, les 13 et 14 août 2016 à Zeebruges
Calvi On The Rocks
Un petit tour en Corse en plein mois de juillet, ça vous tente ? Direction Calvi On The Rocks, prochaine étape de La Villa Schweppes. L’île de beauté sera la terre d’accueil d’ un line up qui vaut le détour : Doc Gyneco, Ben Klock, Breakbot ou encore l’annonce du b2b très attendu de Busy P et Martin Solveig. Un duo qui a déjà fait ses preuves le 20 mai dernier à La Villa Schweppes à Cannes.
Calvi on The Rocks à Calvi du 8 au 13 Juillet 2016
Le Sziget Festival en Hongrie
Impossible de ne pas entendre parler du Sziget Festival cet été. Les amateurs de stars internationales seront servis : Rihanna, Muse,Sia, David Guetta, Die Antwoord… En plus de cette flopée de célébrités, les festivaliers pourront profiter des nombreuses créations artistiques installées au quatre coins de l’île du Sziget Festival.
Sziget Festival, du 10 au 17 août 2016 à Budapest.
Boom Festival au Portugal
Depuis 1997, le Boom festival est organisé tous les deux ans au Portugal. Installé au bord du lac Idanha-a-Nova, ce festival est connu pour son aspect multiculturel, célébrant aussi bien l’art que la musique dite “psychédélique”. Cet événement prône également une éthique responsable et durable. Vous y trouverez un musée, des cours de danse, des installations artistiques et, surtout, beaucoup de live musicaux. Déconnexion urbaine garantie !
Boom Festival du 11 au 18 août 2016, au bord du lac Idanha-a-Nova au Portugal
Venezia More Festival
Aucune raison de rater cette quatrième édition du MORE Festival ! Sur l’île de San Servolo se relaieront sur scène de grands noms tels que Is Tropical, les Pachanga Boys, Joachim, Horse Meat Disco, Prints Thomas, Kalabrese… Bref, à La Villa Schweppes, on connaît le MORE Festival et on peut vous garantir que vous ne serez pas déçu par ce périple italien !
More Festival du 2 au 5 juin 2016 à Venise
More Festival Venezia – Teaser 2016 from Basic Films on Vimeo.
Sakifo sur l’île de la Réunion
Bienvenue au festival Sakifo où les artistes français et internationaux se côtoient. De Lilly Wood and The Prick à Charlie Winston, en passant par A million Things, ou encore Naïve New Beaters. Mais Sakifo est aussi l’occasion de découvrir des artistes de la scène locale tels que que Christine Salem, Sauvage, ou encore, Tess Zucchini.
Sakifo du 3 au 5 juin 2016 à Saint Pierre sur l’île de La Réunion.
Into The Valley en Suède
Ok, ce festival ne se tient pas vraiment au bord de la mer ou d’un lac, mais dans le cratère de Dalhalla à Rättvik, en Suède. En plus de ce cadre idyllique, le line up est à la hauteur de la splendeur du lieu. Au programme de ces deux jours musicaux ? Ben Klock, Axel Boman, Dixon, Prins Thomas…
Into The Valley, du 28 au 30 juillet 2016 à Rättvik en Suède.