Newsletter
Thomas Dutronc
Thomas Dutronc

Thomas Dutronc

Pays : France

En savoir plus sur Thomas Dutronc

Thomas Dutronc est le fils de Françoise Hardy et de Jacques Dutronc né le 16 juin 1973. Etudiant en arts platiques et cinéma, il découvre la guitare à 18 ans et se forme auprès des meilleurs musiciens de Jazz Manouche en passant ses journées aux Puces de Saint Ouen. Très vite, il démarre une carrière dans la chanson.

Thomas Dutronc commence par collaborer avec son père notamment en 1995 sur l'album 'Brèves rencontres'. Après une pause cinéma au début des années 2000, il compose en 2003 les paroles de "Mademoiselle" pour Henri Salvador et se lance dans plusieurs projets de jazz manouche ( Gipsy Project, A.J.T Guitar Trio). Après 2005, l'artiste entame une grande tournée à travers la France, 'Thomas Dutronc et les esprits manouches', avec Jérôme Ciosi, Bertrand Papy et Stéphane Chandelier. Tournée qui lui donnera les armes pour sortir son premier album, 'Comme un manouche sans guitare', confirmant alors sa passion pour ce style. Son album, sacré disque d'or, lui vaudra d'être nommé aux Victoires de la Musique en 2008 et lui fera remporter la Victoire de la Chanson originale en 2009. En 2011, il dévoile son second album 'Silence on tourne, on tourne en rond'. Celui-ci est moins bien accueilli par le public malgré l'effort d'une ouverture à un style différent, le rock.

Le 25 mai 2015, Thomas Dutronc est de retour avec un troisième album, 'Éternels, jusqu'à demain', et laisse encore un peu plus de côté son adoré jazz manouche pour un style plus pop. Produit à Londres et avec la collaboration des musiciens de Jamiroquai ou encore de Sia, l'opus romantique aborde les thèmes de la femme et de l'amour.
Thomas Dutronc démarrera une tournée en octobre 2015.

Les dernières infos sur Thomas Dutronc

La Britpop de Thomas Dutronc La Britpop de Thomas Dutronc Musique / 19.06.2015