Newsletter
Simian Mobile Disco
Simian Mobile Disco

Simian Mobile Disco

Pays : Grande-Bretagne

En savoir plus sur Simian Mobile Disco

Simian Mobile Disco est un groupe anglais, formé par James Ellis Ford, et James Anthony Shaw. Les deux garçons surfent sur différentes vagues de la musique électronique. Ils aiment à explorer, aller aux confins de limites qui n'ont encore jamais été atteintes par leurs prédécesseurs, ni même par leurs contemporains. Parce que ce sont des puristes, toujours à la recherche du son qui va les différencier des autres. Ils ont besoin de se démarquer. Pour que toute ressemblance avec un groupe existant, ou ayant existé, soit purement fortuite.

Sur les scènes où ils se produisent, ils proposent des remixes de groupes comme Air, Muse, mais aussi d'une chanteuse avec un vrai univers décalé : Björk. Les sonorités sont d'une pureté incroyable, avec des influences à l'opposé les unes des autres parfois, qui se retrouvent pour créer des morceaux complètement nouveaux. Dans leur quête de l'innovation, les Simian Mobile Disco sont nettement au-dessus du lot. Chacune de leurs prestations est un moment inoubliable pour ceux qui ont eu la chance d'y assister.

Depuis 2005, date de la formation du groupe, les deux James n'ont cessé de progresser. A force d'expérimentations, ils ont atteint un palier qui les place déjà un cran au-dessus de bon nombre d'autres groupes électro. Le sommet se rapproche. Nul doute que, vu leur marge de progression, dans les prochains mois, c'est sur le toit du monde qu'ils joueront leur son à nul autre comparable. Pour ouvrir les esprits au moins autant que ne s'ouvrent les oreilles pour les écouter.

www.simianmobiledisco.co.uk

Les dernières infos sur Simian Mobile Disco