Newsletter
La Femme
La Femme

La Femme

En savoir plus sur La Femme

Un bon groupe de rock français comme on les aime. Avec des membres venus des quatre coins de l'hexagone, ils distillent une musique hypnotique. Sacha et Marlon, les compositeurs, se sont rencontrés au lycée, à Biarritz ; avant que Marlon ne rencontre, à Paris, Sam et Noé. Et puis, pour ajouter la cerise sur le gâteau, est venue s'ajouter Clémence, une chanteuse d'un autre monde, avec une voix qui fait voyager à des années-lumière. Les influences du groupe, très variées, se retrouvent dans des sonorités pas banales, entre surf et chanson française des années 80.

Les concerts, les festivals sibt des lieux où La Femme aime se produire, parce qu'on sent que, sur scène, ils sont chez eux. Ils occupent la place comme personne. Leur seule présence suffit à mettre le public en transe. Leur succès ne cesse de grandir. Ce qui est bien compréhensible, au regard de la qualité de leurs créations, de leurs interprétations magistrales. Parce que le groupe ne se limite pas aux cinq membres cités précédemment : il y a aussi Clara, Jane, et Marilou qui interviennent sporadiquement, que ce soit en live ou en studio.

Ce n'est pas un groupe qu'on peut voir sur scène, c'est un ensemble dont les membres ont des connexions invisibles entre eux, qui leur permettent de se comprendre d'un seul regard. Musicalement, ils naviguent sur des mers agitées, voire démontées. Les membres de La Femme ont une telle culture musicale que leurs morceaux ouvrent des horizons extrêmement vastes aux personnes qui les écoutent, qui viennent les voir en concert. Il est rare de voir un assemblage où les éléments se comprennent aussi bien. A croire que La Femme est l'avenir de... la musique.

Les dernières infos sur La Femme

Autour de La Femme

les plus consultés