Newsletter
Kavinsky
Kavinsky

Kavinsky

En savoir plus sur Kavinsky

Vincent Belorgey aka Kavinsky

DJ / Producteur / Chanteur

Auteur de Nightcall, titre devenu culte grâce au film Drive avec Ryan Gosling

Son vrai nom est Vincent Belorgey. Ce talentueux Français est un DJ, un chanteur, un compositeur et même un acteur. Son adolescence a été bercée ou plutôt secouée par la musique rock des 80's. En 2003, Quentin Dupieux lui lègue un vieil ordinateur contenant un logiciel de musique. Kavinsky y découvre alors sa vraie passion : la musique électro. Kavinsky apparaît dans ses spectacles tantôt en DJ, tantôt en chanteur.

Sa carrière n'a vraiment démarré qu'en 2006 lors de la sortie de son EP intitulé " Teddy Boy ". Un second titre " 1986 " sort en 2007. Pourtant, son métier d'acteur a déjà débuté en 2001 dans un moyen-métrage intitulé " Nonfilm ". Il a fait aussi une brève apparition dans un clip de Benjamin Diamond " Fit Your Heart ". En 2007, il décroche également son premier grand rôle dans " Steak " aux côtés d'Éric et Ramzy. L'arrivée dans les bacs, en 2010, de l'EP " Nightcall " fut une date marquante pour la popularité de Kavinsky. En 2011, il a participé à la composition de la bande originale du film Drive (Prix du meilleur réalisateur à Cannes en 2011 pour Nicolas Winding Refn) nominée notamment aux Satellites Awards. Son premier album " Outrun " est livré à ses fans en février 2013.

Il communique également à travers son compte Twitter, là où il a annoncé, par exemple, en janvier 2013 sa participation dans la bande sonore du célèbre jeu vidéo GTA V (Grand Theft Auto V). Ses films et ses musiques, il les réalise sous les labels : Records Maker, Arcode Mode et Fool's Gold Records.

www.myspace.com/Kavinsky

Les dernières infos sur Kavinsky

Succombez à la Marsatac Succombez à la Marsatac Festivals / 13.09.2013
Odd Look, le nouveau clip de Kavinsky ! Odd Look, le nouveau clip de Kavinsky ! Actu musique / 06.08.2013

Autour de Kavinsky

les plus consultés