Newsletter
Brodinski
Brodinski

Brodinski

En savoir plus sur Brodinski

DJ compositeur et producteur

Brodinski alias Louis Rogé est un DJ, compositeur et producteur de musique électronique français. Il est né le 13 juin 1987 dans la Marne, à Saint-Brice-Courcelles. Tombé dans la marmite de l'électro dès l'adolescence, il est aujourd'hui l'une des références de ce genre musical. Il a créé le label Bromance Records avec son ami Manu Barron.

Brodinski entame sa carrière musicale alors qu'il n'a que 16 ans avec le lancement de son premier EP intitulé "Bad Runner" sur le label Mental Groove. Les passionnés d'électro rock sont tout de suite séduits. Doué et très inspiré, le jeune homme se fait vite une place en tant que DJ techno et collabore notamment avec DJ Mehdi.

Par la suite, Brodinski officie derrière sa platine en première partie de Justice, célèbre groupe de synthpop. Le jeune DJ sort son deuxième EP "Oblivion" en 2008 et "Eurostarr" l'année suivante. Très actif, Brodinski travaille également sur de nombreux remixes tels que "Divine Gosa" de Radioclit et "Atlantis to Interzone" de Klaxons.

Sa musique mélange savamment la techno et hip hop et séduit un public de plus en plus large. La notoriété du DJ s'étend désormais au-delà des frontières françaises. La musique de Brodinski est notamment très appréciée au Japon où le jeune homme s'est rendu en 2010 pour un DJ set. Brodinski participe à de nombreux festivals populaires comme le festival EXIT et Rock en Seine.

Son premier album Brava a marqué au fer rouge le début de l'année 2015.

Brodinski participe à d'autres projets musicaux, il forme notamment le duo Gucci Vump avec Guillaume Brière, membre de The Shoes. Il a créé un autre duo avec le musicien Yuksek nommé The Krays.

Pour en savoir plus sur Brodinski : www.brodinski.net

Les dernières infos sur Brodinski

Brodinski, Soko... Le Rayon Frais du 2 mars Brodinski, Soko... Le Rayon Frais du 2 mars Scène française / 02.03.2015

Autour de Brodinski

les plus consultés