Newsletter
Beyonce
Beyonce

Beyonce

Pays : Etats-Unis

En savoir plus sur Beyonce

Beyonce est une chanteuse américaine née le le 4 septembre 1981 au Texas. Surnommée Queen B, elle est l'une des artistes les plus influentes de sa génération.

En 1997 , Beyonce intègre les Destiny's Child, trio R&B qui verra sa popularité décoller d'années en années. Aux côtés de Kelly Rowland et Michelle Williams, le groupe va enchaîner les succès comme "Survivor" ou encore "Say My Name". Avec 65 millions de disques vendus, le groupe Destiny's Child se classe comme le premier groupe féminin ayant vendu le plus d'albums durant les années 90 devant TLC et les Spice Girls. Après leur pause artistique en 2003, Beyoncé se lance en solo.

C'est avec son premier album "Dangerously In Love" que Beyoncé explose. L'opus se vend à plus de 11 millions d'exemplaires à travers le monde et récolte cinq Grammy Awards. En 2005, les Destiny's Child se séparent et Beyoncé sort "B Day" son 2ème album vendu à 8 millions d'exemplaires. Il en va de même pour "I AM... Sasha Fierce", son 3ème album solo sorti en 2008. En 2011, c'est au tour de "4" de voir le jour, avant Beyoncé en 2013. Ces deux derniers se vendront respectivement à 4 et 5 millions d'exemplaires.

Beyoncé est la seule chanteuse a avoir reçu le plus de récompenses, juste après Michael Jackson et est considérée comme l'une des artistes les plus puissantes du monde, avec son mari Jay-Z.

Les dernières infos sur Beyonce

Autour de Beyonce

les plus consultés