Newsletter
Agoria
Agoria

Agoria

En savoir plus sur Agoria

Sébastien Devaud alias Agoria est un producteur, compositeur et Dj français de musique électronique. Il a grandi dans une famille de musiciens et s'est donc très vite intéressé à la musique électronique.

Alors qu'il n'est encore qu'adolescent, le jeune homme, fan d'Inner City et de Kevin Saunderson achète sa première platine et s'exerce à mixer. Il s'inspire de la house de Chicago et de la techno de Detroit. A 17 ans, il mixe déjà dans des clubs et fait les premières parties de Richie Hawtin ou encore Carl Cox. Quelques années plus tard, il sort son premier maxi, Influence Hivernale, sur le label Kubik. En 2003, le DJ maintenant connu dévoile son premier album, Blossom. Suivront The Green Armchair en 2006, Go Fast (bande originale du film Go Fast) en 2008 et Impermanence en 2011, sorti sur son propre label Infiné.

Agoria est très proche de Lyon, ville dans laquelle il a grandi et a découvert la musique électronique. En 2002, avec son ami Vincent Carry, il crée le festival Les Nuits Sonores. Il offre un nouvel élan et une meilleure image de la musique électronique. En 2013, il ouvre Le Sucre avec Laurent Garnier, un rooftop-club électro. Le lieu est déjà un incoutournable de la nuit à Lyon.

En 2014, Agoria sort deux maxis, Baptême sur Life And Death et Hélice sur Hotflush (septembre). Il travaille en parallèle sur son prochain album qui sortira en 2015.

Site officiel d'Agoria

Les dernières infos sur Agoria

Agoria lance son label Sapiens Agoria lance son label Sapiens Musique / 21.11.2016

les plus consultés