Skip to content

Le bijou d’oeil, une nouvelle tendance ?

Une américaine s’est fait implanter un bijou dans le globe oculaire. Nouvelle tendance mode à suivre ou à fuir ?

Après les strass dentaires voici la nouvelle lubie des américains : le SafeSight Jewerly. Kesako ? Un petit bijou que l’on vous incruste dans l’oeil.

C’est Lucy Luckayanko, une New-Yorkaise de 25 ans qui a sauté le pas la première. Elle s’est fait implanter au cours d’une opération sous anesthésie, un petit bijou en platine (un coeur de 3,5 mm) dans le globe oculaire. Pour posséder cet accessoire unique, elle a dû débourser la modique somme de 3000 $. Si à première vue ça n’a pas l’air bien méchant, l’implant n’est pourtant pas conseillé par les ophtalmologues qui craignent des infections ou des complications pouvant entrainer des problèmes de vision.

Il faut souffrir pour être… originale !

D’autres accessoires ou modifications corporelles WTF

  • Le plug pour menton

Vous connaissez bien sûr les plugs ou écarteurs à lobes d’oreilles qu’affectionnent beaucoup les punks. Mais avez-vous entendu parler de la dernière tendance piercing : l’écarteur pour menton ? On agrandit un trou dans son menton à l’aide d’écarteurs de plus en plus larges et à terme, on peut apercevoir la mâchoire inférieure. Effrayant mais pourquoi pas pratique pour se brosser les dents !

  • La Bagel Head

Les japonais sont bien connus pour leurs goûts excentriques en matière de mode. En 2012, on a beaucoup parlé de la tendance fashion : la Bagel Head. Elle a été popularisée par le photographe Ryoichi “Keroppy” Maeda. On vous injecte une solution saline dans le front pendant 2 heures puis à l’aide d’un doigt on fait pression sur la bosse obtenue pour former un “bagel”. Apparement sans danger pour le corps, la Bagel Head dure environ 12 heures, jusqu’à ce que le liquide soit éliminé par le corps.

Ça vous tente pour un look de soirée extrême ?

  • Le tatouage pour cuticules

Une nouvelle tendance plus soft vient de nous arriver des Etats-Unis : les tatouages pour cuticules. L’idée : tatouer les cuticules des ongles, c’est à dire la peau qui les entoure. C’est sans danger mais à notre goût pas franchement esthétique…