Newsletter
Lors du Street Food Temple au Carreau du Temple en 2014
Lors du Street Food Temple au Carreau du Temple en 2014
© Cédric Canezza

Food Temple : les 6 choses à ne pas rater

Publié le 30/08/2017 à 13:30

Du 22 au 24 septembre prochains, se tiendra au Carreau du Temple, le Food Temple. Trois jours entre dégustations, masterclasses, marchés de bonnes choses et soirées gastro où vous devrez aller ne serait-ce que pour ces six raisons.

Le Banquet et bal colombien de la soirée d'ouverture

En ouverture de ces trois jours de fête, vendredi 22 septembre dès 20h, Eduardo Martinez et Antonuela Ariza du restaurant Mini-Mal à Bogotá proposeront un menu "coloré" et colombien. Le tout sera, en plus, animé par le groupe Cumbia y Cardón qui nous offrira une musique mixant tambours afro-colombiens et fanfare de rue caribéenne. De quoi se sentir au carnaval de Rio le temps d'une soirée.

La masterclass scientifique de Christophe Lavelle

Christophe Lavelle est chargé de recherche au CNRS. On n'aurait jamais pensé rencontrer un scientifique comme lui ici. pourtant, il sera bien présent le dimanche 24 à 11h pour vous donner un cours de cuisine scientifique. Pourquoi le blanc d'oeuf monte-t-il en neige, par exemple ? Pendant une heure, ce pro des tubes à essai décortiquera pour nous quelques mystères culinaires. Retour en cours de physique assuré !

Le cours de cuisine de la team La Confiture Parisienne

Samedi 23 septembre, à l'heure du goûter (de 15h à 17h, plus exactement), les fondatrices de La Confiture Parisienne nous apprendront à sélectionner nos fruits et à déterminer la cuisson et le type de sucre à utiliser pour réaliser nos confitures home made. On repartira avec un pot et on espère bien qu'il s'agira de celui-ci.

Le cocktail signature de l'événement au bar de toutes les envies

À l'occasion de ces trois jours, les organisateurs de l'événement ont prévu, dans leur bar de toutes les envies, un cocktail signature dont on ignore la composition (on sait juste qu'il contiendra du sirop) mais qu'on goûtera à coup sûr. On est du genre curieux...

Les nombreux stands sur le pouce

Venir ce week-end sans goûter les petits plats des différents Chefs serait d'une infinie tristesse. Surtout quand on sait que seront présents : Juan Arbelaez du Plantxa, Esperanza Aguilar du Restaurant Múkura, Santiago Torrijos de L'Atelier Rodier... Il y en aura pour tous les goûts et - à priori - toutes les bourses.

Les grandes tables du Street Food Temple au Carreau du Temple en 2014
Les grandes tables du Street Food Temple au Carreau du Temple en 2014
© Cédric Canezza

Le marché sur les conseils de professionnels

Evidemment, il sera impossible de repartir de ce Food Temple sans avoir fait des emplettes. On vous conseillera donc de faire le marché samedi 23 et/ou dimanche 24 septembre, de 10h à 18h. D'autant plus que producteurs, Chefs et artisans de Relais & Châteaux venus de toute la France seront présents pour partager leurs conseils. L'occasion d'apprendre à faire ses courses mieux et, pourquoi pas, de découvrir de nouveaux produits ?

Food Temple du 22 au 24 septembre 2017 au Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller - Accueil Billetterie 2 rue Perrée, 75003 Paris
Billets disponibles ici !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

En savoir plus :
Événements, Soirées à ne pas rater, Food
sur le même sujet
Dans le ventre du Street Food Temple Dans le ventre du Street Food Temple Événements / 22.09.2014