Lorsque les beaux jours arrivent et que la nuit tombe, une partie du domaine de Longchamps se transforme en véritable club à ciel ouvert. Cette boîte éphèmère open air ouvre ses portes chaque été en fin de semaine (vendredi, samedi et dimanche) et il y fait bon danser et trinquer, au beau milieu des arbres centenaires du Bois de Boulogne. Le lieu change sa scénographie selon les années, mais vous plongera toujours l’impression de clubber en plein jungle, le tout en restant à Paris. Pour les petits creux, ils mettent également a disposition un espace foodtruck avec des tablées, qui peut également faire office de coin chill.
La programmation se veut éclectique et invite de toutes les semaines des têtes d’affiches électroniques à l’image de Etienne de Crecy, Todd Terje, Louisahhh, Kerri Chandler, Superpoze, Boys Noize ou encore Breakbot du label Ed Banger.
La Clairière fait partie intégrante d’un projet global, le Domaine de Longchamp, élaboré par la Fondation GoodPlanet dédiée à l’écologie et à l’humanisme, qui ouvrira début 2017.