Skip to content

King Krule au Trabendo le 11 Octobre

King Krule, c’est l’habile mélange entre une guitare Mustang Post-Punk et des morceaux très composés, presque Jazz, soutenu par une voix que n’auraient pas renié Joe Strummer. Capable de parfois tirer ses reverbs jusqu’au Shoegaze comme de réduire l’espace à une intimité digne des XX, il développera en live les morceau

King Krule, c’est l’habile mélange entre une Fender Mustang venant du Post-Punk et des morceaux très composés, presque Jazz, soutenu par une voix que n’auraient pas renié Joe Strummer. Capable de parfois tirer ses reverbs jusqu’au Shoegaze comme de réduire l’espace à une intimité digne de The XX , il développera en live les morceaux de son album au Trabendo le 11 Octobre.

Passons sur le fait que King Krule soit en réalité Andy Marshall aka le plus grand caméléon musical né dans les années 90. D’autres ne cessent de se répéter sur ce ” miracle ” de l’enfant surdoué, mais nous refusons de céder à la tentation de le réduire le garçon à un mini Guiness Book. Il pourrait d’ailleurs avoir 30 ans de plus, sa musique ne s’en porterait presque que mieux.

Nous nous contenterons de nous incliner, surtout, face à un artiste capable d’être crédible à la fois dans les sphères arides et élitiste du Post Punk comme auprès de nos petites soeurs aux goûts musicaux souvent douteux. Plus encore, devant sa capacité à toucher droit au coeur. Et pour ça, nous serons au premier rang, modestes, attentifs à chaque bruissement qu’il délivrera de sa musique.