L’Institut du Monde Arabe ouvrira ses portes à une seconde soirée Arabic Sound System le 19 septembre.
L’institut du Monde Arabe est la caverne d’Ali Baba de la culture arabique. Si vous n’êtes pas très séance de lecture dans un coin d’une bibliothèque mais plutôt pas de danse en plein milieu d’un dancefloor, ce qui suit devrait vous intéresser.
Le 19 septembre, le 1 rue des Fossés-Saint-Bernard vous ouvre les portes de sa culture en proposant la seconde soirée Arabic Sound System. Cette année, l’évènement se focalise sur la scène électro Chaabi égyptienne et réunira des producteurs arabes et occidentaux s’inspirant des tempos orientaux.
Pour ce qui est du line-up, c’est une sélection de marque : Sadat & Alaa 50 en live, Gilb’r fondateur du label Versatile, Pov Alias Joakim & Krikor, Aisha Devi (Danse noire), El Madhy Jr (Danse noire), Maghreban (Zoot records), Qabalah, Le Collectif Arabstazy et le DJ crew Mawimbi seront aux manettes du tourne-disque.
Ce sera également l’occasion pour vous de découvrir le documentaire sur le phénomène de la musique électronique du Caire intitulé Electro Chaabi réalisé par Hind Meddeb.