Cette semaine, la mode nous a gâtés. Au programme ? La collab’ entre Nekfeu et Adèle Exarchopoulos, Zara qui fait dans le “plus-size”, la Puma Creeper de Rihanna ou encore les sweats Pavane qui nous rendent fous. Voici les cinq news mode de la semaine !
Adèle Exarchopoulos et Nekfeu lancent une collection streetwear
Après des semaines de teasing sur Instagram, Adele et Nekfeu vous dévoilent enfin leur grosse surprise. Les deux amis se sont associés à Rad pour sortir RXNXA, une collection capsule très urbaine et “ultra limitée”. Naturellement inspirée de l’univers du rappeur et de l’actrice, RXNXA est une ligne street que ces derniers ont imaginé mixte. Ainsi, Messieurs, vous pouvez vous acheter des modèles signés Adele Exarchopoulos et inversement pour vous Mesdames. Notre coup de coeur ? Le bomber “Egérie” de Nekfeu, clin d’oeil évident à sa chanson sortie l’année dernière, dans laquelle il avouait : “Je n’avais pas les moyens de bien me saper. Maintenant, je m’applique dans la haute couture”. Prochaine étape, Louis Vuitton ?
On vous laisse découvrir la collection via la vidéo teaser ci-dessous réalisée par Julien + Adrien de Partizan et Daniel Bouquet qui n’est autre que le chef opérateur du clip Work, de et Rihanna.
Pour shopper la collection, c’est par ici !ZARA va investir dans le “plus-size”
C’est la bonne nouvelle mode de la semaine ! Après s’être lancée dans une collection unisexe il y a quelques temps, la marque espagnole continue son grand changement mais cette fois-ci, elle n’en n’est pas allé de son initiative. En effet, remercions Anna Rieira une jeune adolescente de 18 ans qui défend ses rondeurs et son style. En lançant une pétition sur change.org , Anna a mis l’accent sur la discrimination des “plus-size” dans la mode, considérées comme des tailles anormales.
Son combat a récolté plus de 95 000 signatures et a su faire réagir Zara. La marque va donc prochainement ouvrir sa mode aux tailles XXL (en ligne et en boutique) mais restons patients car pour l’heure, aucune date officielle n’a été annoncée.
Rihanna dévoilent trois nouveaux coloris pour la PUMA Creeper
Il y a quelques mois, on vous dévoilé les toutes premières images de la collection FENTY x PUMA Creeper by Rihanna. Aujourd’hui, celle qui en est la directrice de création continue dans sa lancée et présente cette fois-ci, trois déclinaisons de la PUMA Creeper qui se veut comme un modèle à “l’esprit révolutionnaire de la musique et de la mode punk”.
Ainsi, pour cet été l’interprète de “Needed Me”, vous propose un trio soft mais audacieux. Votre choix se portera donc sur la Creeper Green and Bordeaux, l’étonnante Black Satin Creeper en daim noir intégral avec une touche de satin sur la bande ou encore la Basket Creeper Glo en cuir verni blanc intégral.
Amoureux ? Les Creeper (mixtes) seront disponibles à compter du 26 mai, dans une liste de boutiques sélectionnées.
Olivier Rousteing habille les footballeurs tout en “OR”
Le directeur artistique de la Maison Balmain s’essaye à un nouveau exercice, sa passion d’enfance soit le football. En collaboration avec Nikelab, le meilleur ami du clan Kardashian revisite les tenues de foot dans un style sobre et élégant. Baptisée “Football Nouveau”, cette collection a pour vocation d’habiller les sportifs avec classe. Autrement dit, le noir pour le chic et l’or signifiant la victoire. Qui plus est, Olivier Rousteing s’est réapproprié quatre modèles iconiques de Nike à savoir la Mercurial, la Magista, l’Hypervenom et la Tiema Mercurial. Créée pour hommes et femmes, la ligne a déjà conquis de nombreuses figures du football, notamment Blaise Matudi, Laure Boulleau ou encore Critiano Ronaldo.
La ligne NikeLab x Olivier Rousteing sera disponible dés le 2 juin 2016 dans une sélection de boutique NikeLab et sur le site internet .Le marbre est à l’honneur chez Dr. Martens
L’été n’est pas encore arrivé que Dr. Martens nous prépare déjà la saison hivernale. La légendaire firme britannique nous propose une collection surprenante. Tout en motif marbre, la marque revisite sacoches, t-shirts et chaussettes pour un résultat joliment réussi. Evidemment, l’emblématique chaussure 1460 célèbre elle aussi, le marbre sous toutes ses formes.
Gardez l’oeil ouvert, la collection sera prochainement en ligne.Le joli sweat de Pavane
L’année dernière nous vous parlions déjà de notre coup de coeur pour Pavane. Aujourd’hui, la marque Parisienne s’est associée à la fonderie de caractères typographiques Production Type pour créer un sweat-shirt des plus décontracté. A la fois street-wear mais élégant, cette pièce est l’élément incontournable à voir dans son dressing. Qui plus est, la série étant limitée à 50 exemplaires, le temps vous est compté. Alors le 10 juin prochain, rendez-vous ici et ici pour passer commande.
Sinon, Pavane organise une launch party la veille, histoire que vous soyez vraiment les tous premiers à célébrer la collab’ ! Pour les inscriptions c’est sur l’event Facebook que ça se passe.