Avant la sortie d’ici quinze jours de son nouvel album Ultraviolence, Lana Del Rey vient de dévoiler son nouveau single “West Coast”. Un premier extrait bien sombre qui devrait plaire aux fans de la première heure.
En janvier, l’énigmatique chanteuse Lana Del Rey confiait sur Twitter à propos de qui sortira (à priori) le 1er mai : “Il est absolument magnifique. Plus sombre que le premier. Si sombre qu’il est presque inaudible. Mais je l’aime. Ne vous inquiétez pas, vous allez adorer. Il est si triste et exquis”. Le 4 avril suivant, le site The Fader mettait en ligne “Meet Me in the Pale Moonlight”, un titre inédit de l’interprète américaine de “Video Games“. Une track aux sonorités 70’s pas vraiment sombre mais que l’on supposait pouvant faire partie de ce nouvel opus.
Quoi qu’il en soit, ce leak avait un peu attisé notre curiosité : allait-on avoir un aperçu officiel du successeur de Born To Die ? Oui, il s’agit de “West Coast” ! Le morceau, pour le coup bien obscur, a été interprété par la chanteuse en live ce week-end à Coachella et est depuis en écoute en bonne qualité (le titre avait leaké quelque temps avant). Dans ce dernier, Lana Del Rey y chante, nostalgique, son amour déchu et crie sa solitude et sa tristesse sur quelques accords de guitare. Vous l’aurez compris, ce nouvel extrait reste dans la lignée de “Summertime Sadness“, “Carmen” et co.