Un groupe de passionnés de musiques électroniques s’est créé suite au Weather Festival afin de partager les pépites sonores découvertes durant le week-end. Meilleure idée de tous les temps !
On vous en a longuement parlé, le Weather Festival a fait trembler l’Île-de-France, la France voire même le monde entier lors du week-end prolongé de l’ascension du 6 au 9 juin 2014.
Le festival qui au bout de la deuxième édition peut se vanter d’être au même niveau que des pointures telles que le Time Warp (Allemagne), le Dekmantel (Amsterdam) ou encore le Sonar a proposé le temps de quatre jours différents événements et un plateau d’artistes exceptionnels. Le 6 juin on les retrouvait pour l’Opening à l’Institut du Monde Arabe avec les sublimes lives des Américains d’Underground Resistance, de Moritz Von Oswald Trio feat Tony Allen, des Anglais de Mount Kimbie et du Français Rouge Mécanique puis on les suivait le samedi 7 juin au parc des expositions pour 22 heures de son non-stop avec des piliers de la techno (Rødhåd, Ben Klock, Marcel Dettmann, Marcel Fengler, Adam Beyer, Antigone…), de la house (tels que les Roumains RPR, l’Allemand MCDE…) ou encore techno hardcore (Manu le Malin, Len Faki, Chris Liebing…) pour terminer le lundi 9 mai sur l’Île Seguin avec le collectif Juste Debout et des artistes divers et variés allant de Ben Ufo, Blawan à Moodyman, Théo Parrish…
Un petit malin, passionné de musiques électroniques et déjà nostalgique du Weather Festival a donc créé pour le plaisir et le bonheur des festivaliers sur les réseaux sociaux, un groupe intitulé “Weather Festival Music”. Le but ? Partager toutes les tracks qui sont passées durant le festival. Pour cela, un tableau Excel a été créé et il est possible de rentrer chaque son dans la colonne du DJ qui l’a passé. Plus besoin alors de perdre des heures à les chercher sur le web. Bref, une idée de génie!
Le groupe facebook : ici