Les trois amis de We Were Evergreen préparent la sortie de leur premier opus Towards. Découvrez leur pop solaire et teintée d’influences diverses.
C’est l’histoire de Michael, originaire du Sud-Ouest, Fabienne, Parisienne et William, trois inconnus que la musique allait rapprocher.
Michael et Fabienne se rencontrent à un cours de théâtre et se mettent à composer ensemble. Ils croisent le chemin de William en 2008 et se font connaître en organisant des petits concerts dans des appartements à Paris. We Were Evergreen naît de leur désir de proposer différents niveaux lecture de la pop musique. Leurs chansons très énergiques sont teintées de rythmes africains ou brésiliens. En 2011, les trois acolytes partent à l’aventure à Londres. Ils se produisent d’abord dans des bars puis font les premières parties de Villagers, Slow Club, Michael Kinawuka ou encore Baxter Dury. C’est à ce moment là que le label anglais Island les repère et leur fait signer un contrat. En France, c’est Because Music qui se chargera de leur carrière.
Le 5 mai prochain, We Were Evergreen sortira son premier opus baptisé Towards. “Towards” parce qu’il est temps d’évoluer, de trouver une ou plusieurs directions. “Towards” aussi parce que leur pop cherche constamment l’innovation. Si le format est plus ou moins le même, les thèmes varient. Leurs chansons abordent l’appartenance, l’identité, le voyage, l’ailleurs et ses rituels inconnus. Produit par Charly Andrew (producteur d’Alt-J), Towards risque bien d’être l’album qui bercera notre été tant les mélodies sont chaudes et entêtantes. Si vous aimez François & The Atlas Mountains et que Metronomy tourne en boucle dans votre playlist, vous allez adorer We Were Evergreen.
Towards (Because Music) sortie le 5 mai
We Were Evergreen sera en concert à la Gaité Lyrique le 19 mai