Amateur et producteur de musique électro, ce concours est fait pour vous ! Le Villa Schweppes BPM 2016 vient tout juste d’ouvrir ses inscriptions. Pour tenter votre chance, c’est très simple, on vous explique tout.
Petit rappel (enfin vous le savez peut-être déjà), BPM signifie “battement par minute”. Mais le Villa Schweppes BPM 2016 est surtout un concours. Depuis le 22 décembre, les producteurs (et passionnés) de musique électronique sont invités à s’inscrire sur le site bpmcontest.com afin de tenter leur chance. À la clef de ce concours ? Un EP produit par le label Roch Music, une console Rane MP2015 et, bien sûr, l’occasion de mixer dans de grands spots parisiens.
En s’inscrivant sur le site, les candidats ont la possibilité d’être sélectionnés pour participer à ce tremplin musical. En 2014, c’est Güts qui avait gagné, suivi par le lauréat 2015 Kub (que l’on a eu la chance d’interviewer juste ici). Cette année, c’est peut-être vous qui aurez l’occasion d’affronter les autres participants à travers un set de 30 à 45 minutes lors de la tournée 2016. Les candidats seront, bien entendu, jugés par un jury de professionnels.
Pour dénicher le petit prodige de demain, l’équipe du BPM Contest a prévu un véritable tour de France lors du Villa Schweppes BPM 2016 : Paris, Rennes, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg ou encore Lille.
Vous vous sentez prêt à affronter en live les autres candidats sélectionnés pour accéder à la grande finale parisienne ? Après Kub, c’est peut-être vous le lauréat de 2016… Prêt à relever ce défi ? Alors c’est parti, incrivez-vous juste ici.