Ce soir à Cannes, nous déroulons le tapis rouge pour la venue de l’une des têtes d’affiche de cette édition 2018 de Villa Schweppes : le rappeur caennais Orelsan !
Après le tour de force scénique de JoeyStarr et le groove des DJ sets de Bon Entendeur et Purple Disco Machine, nous recevons l’une des têtes d’affiche de notre programmation qui n’est autre qu’Orelsan. On vous le dit tout de suite : nous n’avons jamais vu autant de monde dans notre club éphémère du Palais des Festivals.
Après nous être ambiancés sur la terrasse avec nos DJs résidents, nous nous dirigeons à l’intérieur du club et nous voyons surpris par l’énorme foule qui attend le rappeur caennais. À son arrivée, c’est l’affolement dans le public. Orelsan ouvre sa prestation avec l’un des plus beaux et puissants morceaux de son dernier album La Fête Est Finie : “San”. Le public prend d’entrée de jeu une claque. Victime de son succès, le rappeur fait face à une armée de téléphones souhaitant immortaliser le moment, tandis que d’autres profitent en chantant ses paroles (ou en balançant simplement leurs bras pour les moins initiés).
Orelsan régale tous ses fans en reprenant même certains de ses vieux tubes, à l’image de “Jimmy Punchline” issu de son tout premier album. À la fin de son show, le rappeur empoigne son micro et nous lâche : “Bon, on se casse ou quoi ?”. Le public répond évidemment par la négative et il termine en jouant une deuxième fois son tube “Basique”, dans l’euphorie générale.
Le rap ne nous aura pas lâché de la soirée puisque c’est Wealstarr, producteur de Booba, Joke ou encore Rim-Ka, qui distillera et enchaînera de gros tubes de rap US avec des titres house, sans que la foule ne perde le rythme.